Chapitre 2 : Rencontre (pov Dawn)

3.2K 265 74
                                              

Le soleil inonde mon visage.

Les yeux fermés, assise par terre, j'attends que Garrett finisse de prendre ses innombrables photos. Voilà un métier que je ne pourrais pas faire: photographe. Le nombre de clichés qu'il faut prendre pour avoir la photo parfaite, la patience dont il faut faire preuve pour attendre la bonne luminosité, le placement des éléments ... C'est certainement pour ça que je peins d'ailleurs, je ne dépends de rien, seulement de mon imagination et de mes pinceaux.

J'entends, tout près de moi, le déclencheur émettre son bruit si particulier et j'ouvre rapidement les yeux. Éblouie dans un premier temps je vois le visage de Garrett ressortir derrière son reflex pour regarder sur son écran le résultat de sa prise de vue. Je regarde autours de moi et je remarque que le petit lac qu'il était en train de photographier est métamorphosé. Effectivement la luminosité change beaucoup de choses... Je me reconcentre sur Garrett qui sourit tout en regardant son appareil, je sais qu'il prend des photos de moi depuis qu'il a décidé qu'il serait photographe, donc aux alentours de ses dix ans. Mais j'ai rarement le droit de les voir, car il sait que je tenterais probablement de les détruire. Pour la forme, je décide donc de râler.

— Tu as ce qu'il te faut ? Je suis ici depuis deux heures, je suis presque sûre que mon pantalon est détrempé à cause de la rosée et j'aimerais manger, j'ai la dalle !

Pour appuyer mes propos, mon ventre émet un bruit sonore, ce qui fait souffler Garrett. Résigné il commence néanmoins à ranger son matériel. Je saute sur mes pieds pour l'aider afin que ça aille plus vite. J'aimerais que l'on ailler chercher une pizza chausson chez Joey. Il va falloir que l'on se dépêche si on veut arriver avant la fermeture surtout que l'on a encore vingt minutes de route pour rentrer! L'avantage d'habiter juste à côté du meilleur restaurant de votre quartier est que vous avez toujours un point de chute rapide quand vous n'avez pas envie de faire à manger. Ce qui m'arrive assez souvent lorsque je suis en phase intensive de peinture. Et puis Joey m'aime bien et m'offre souvent mes repas ce qui est un plus. Non pas que j'ai des problèmes d'argent, du fait d'avoir une mère artiste qui a réussi à percer dans le métier. Elle ne peint presque plus maintenant puisqu'elle se vante de m'avoir passé le flambeau, mais tout de même, nous n'avons jamais manqué de quoique ce soit.

Nous arrivons enfin à côté de chez Joey qui se trouve juste en face de la galerie et de mon appartement qui est au-dessus. Enfin, nos appartements, puisque celui de Garrett fait face au mien. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'il a un accès total pour entrer et sortir à sa guise de mon sanctuaire. Etant les deux seuls habitants de l'immeuble nos portes ne sont jamais fermées à clés. Je me permets donc souvent de faire la même chose surtout lorsqu'il est accompagné d'une fille, jouer la scène de la copine enragée de trouver son copain en compagnie d'une autre fille est ma préférée ! Je lui ai fait rater plus d'une soirée comme ça et après quelques crises de nerfs nous remettons les compteurs à zéro.

Garrett se gare le temps de me dicter sa commande, puis il repart afin de pouvoir aller garer la voiture et monter ses affaires avant que l'on ne dévore notre repas.

Je rentre dans notre restaurant préféré et une odeur délicieuse m'accueille sur le palier. Mon estomac crie famine ce qui me fait avancer plus vite vers le long comptoir où un Joey tout sourire m'attend de l'autre côté.

— Bonjour tendre Dawn, où est ton ombre aujourd'hui ? me demande-t-il, la voix se durcissant en parlant de Garrett.

Je suis surprise par ce changement de ton. Puis je me rappelle que lors de notre dernier passage ici nous nous étions lancé dans un Da-Re qui s'était terminé par un Garrett avec du pesto plein le visage... Tentant de faire la bise à une cliente.

Will you play ?Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant