Chapitre 5

20 4 1
                                    

-Alors comment ça c'est passé ? me demanda Sarah .

-Au lieu de me demander comment ma petite entrevue avec Avril s'est passée, tu devrais plutôt me dire pourquoi Hayley était en train de te frapper !

-Calme-toi Mackenzie , m'intima Chase .

-Alors toi t'as rien à me dire ! T'aurais dû me laisser butter cette pute !

-Mais putain qu'est ce qu'elle t'as fais pour que tu sois comme ça ?

-Alors déjà tu baisses d'un ton avec moi parce que je te met minable quand tu veux . Et puis toi et moi, on est pas potes je te dois rien donc si tu veux savoir ce que ton objet sexuel m'a fais, va lui demander même si je doute qu'elle te dise la vérité . Sinon, revenons à toi ma chère Sarah . Pourquoi elle te frappait ?

-Et bien, je suis une grosse victime !

-Mais non dis pas ça .

-Mais c'est vrai ! Hayley vient toujours me demander de faire ses devoirs, ses radés tout ça . Et aujourd'hui, elle est venue me demander de faire un de ses devoirs une fois de plus sauf que cette fois je lui ai répondu non . Elle a commencé à me menacer mais je persistais donc elle m'a frappée et t'es arrivée .

-Va voir Avril tout de suite !

-Non Mack tu ne comprend pas ...

-Oh que si je comprend très bien ! Et ce n'était pas une demande Sarah . Tu vas la voir tout de suite sinon elle s'en reprendra à toi ou même à d'autres élèves . Donc tu rentres dans ce putain de bureau et tu expliques tout dans les moindres détails à Avril !

-D'accord...

-Je préfère ça .

Elle toqua à la porte et rentra dans le bureau de la directrice, nous laissant seul avec Chase . Pendant plusieurs minutes, personne ne pris la paroles jusqu'à ce que Chase engagea la conversation :

-Ecoute Mackenzie...

-J'ai rien à te dire .

-Et bien moi si donc tu la fermes et tu m'écoutes !

Je me tus et attendis qu'il commence à parler :

-Je sais que tu me détestes parce que je t'ai écartée d'Hayley mais imagine si tu l'avais envoyée à l'hôpital ! Ou pire tu crois que tu n'aurais eu aucun remords ?

-Elle aurait eu ce qu'elle méritait .

-Tu te crois infaillible, tu crois que rien ne peut t'atteindre, que tu pourrais tuer quelqu'un comme ça . Tu te caches derrière un masque froid, derrière une personne dénuée de toute émotion, de tout sentiment . Mais tu as oublié le fait que tu es humaine, qu'il n'y a aucun mal à ressentir des choses comme la tristesse, la peine, qu'il n'y a pas que la rage, la colère ou la haine dans la vie !

-Qu'est ce que tu en sais ? Tu ne me connais que depuis hier !

-Tu ne te demandes pas pourquoi je suis plutôt gentil avec toi ? Pourquoi je ne suis pas aussi odieux avec toi qu'avec les autres ?

-Non mais maintenant si . Alors ?

-Parce qu'au début, j'étais come toi . Je ressentais exactement la même chose que toi . Parce qu'avant j'en voulais à la Terre entière . Parce qu'avant je ne voulais pas d'amis ou de personnes qui se prenaient pour ma famille . Je voulais juste ma vraie famille, mes vrais parents .

-Stop, tais-toi !

-Mackenzie, on est tous passer par cette étape .

-Arrêtez de tous me dire ça ! "T'inquiètes pas Mack, on est tous passer par là", "ça va allez", "ça ne sert à rien de te renfermer sur toi-même", non ça va pas allez ! C'est la deuxième fois que je suis sur le point de tuer quelqu'un, la deuxième fois que je perd le contrôle, la deuxième fois que je craque . Alors s'il te plaît, ne me dis que tout le monde est passé par là . Parce que c'est faux !

Mon discours était ponctué de plusieurs sanglots . Putain mais j'arrête pas de pleurer en ce moment ! J'en ai marre :

-Je crois que je vais y aller .

Je me retournais et partis :

-Non Mackenzie attend !

Je n'écoutais pas ces appels et partis vers mon premiers cours .


Le reste de la journée fut banal . Les cours étaient chiant et au lieu d'écouter les profs, je dessinais sur mon cahier . Dans les couloirs et en cours, les autres élèves me fixaient bizarrement mais quand ils croisent mon regard glacial, ils détournaient rapidement les yeux . Une voix retentit dans le micro :

-"Mackenzie Falls est appelée au bureau de Mme Ross".

Alors là on va rigoler . Quelle sanction a-t-elle bien pu me concocter ? Nous allons savoir très rapidement ! Je me trouvais déjà devant la porte du bureau de la directrice qui commençait à m'être familier . Je toquais :

-Entrez !

J'ouvris la porte et pénétrais dans le bureau d'Avril . Sans attendre sa permission, je m'affalais dans un fauteuil en face d'elle :

-J'ai réfléchis à ta sanction et j'ai décidé que toi et Hayley devrez nettoyer toutes les salles de classe de l'école .

-Alors là pas questions que je "collabore" avec Hayley !

-C'est un ordre Mack tu es obligé sinon tu es virée de l'orphelinat et tu retournes dans ces familles d'accueil .

-Ok, ok c'est bon . Le chantage c'est vraiment pas cool !

-Je sais, mais c'est rudement efficace !

-Bon je peux y aller ?

-Je n'ai pas finis .

-Quoi encore ?

-Je souhaiterais que tu voies notre psychologue une fois par semaine .

-C'est une blague j'espère !!!

-Non et encore une fois, ce n'est pas une demande que je te fais mais une obligation . L'incident d'aujourd'hui ne doit pas se reproduire .

-Roh fais chier .

-Je sais que cela ne te semble pas être la bonne solution mais tu dois essayer .

-C'est bon . De toute façon je n'ai pas le choix . Je peux y aller maintenant ?

-Je t'en prie .

-Merci .

Je sortis du bureau et montais directement à ma chambre . Sérieux ? Nettoyer des classes avec la fille qui est devenue en l'espace d'une journée mon ennemie numéro 1 et un psy ! L'horreur...

Spark of Hope [ARRETÉ]Where stories live. Discover now