Je vais devenir folle...si ce n'est pas déjà fait !

705 83 91
                                    


Cinq jours que je suis chez moi. Cinq jours d'ennui total.

Bon, je reconnais que se faire chouchouter en permanence c'est agréable. Et puis mon équipe de choc est au top. Enfin...une partie. Michaela cuisine divinement bien et Trish m'apprend les vertus de la sophrologie et du yoga. Elle compile aussi méticuleusement les notes que lui apporte Chaz tout en y ajoutant quelques infos personnelles.

A côté...il y a les deux hommes, Spencer et Keith. Tous les deux fabriqués dans le même moule typique des gardes du corps.

Quand vous les voyez pour la première fois, vous savez que vous avez intérêt à vous tenir à carreau. Mister Muscles One et Mister Muscles Two ne plaisantent pas avec les ordres et, accessoirement, avec ma sécurité.

J'ai déjà tout tenté : les petits sourires en coin, la crise de colère, le chantage,...rien ne marche avec eux.

Je donnerais n'importe quoi pour lire un bon livre ou pour mater un film sur mon pc. Mais Spencer et Keith n'en démordent pas : le médecin a dit repos, c'est repos. Pas de lecture, pas de télé, non, repos !

Après deux semaines de ce traitement, je vais devenir folle...si ce n'est pas déjà fait !

J'ai quand même demandé à mon père comment il avait justifié auprès des voisins l'arrivée impromptue de mes quatre nounous. Il a fait passer Michaela pour une employée de maison et Trish pour une infirmière chargée de veiller au bon déroulement de ma convalescence.

Et pour Spencer et Keith, en fait, comme ils restent planqués, l'un dans le jardin, l'autre dans la maison et qu'ils sont arrivés au beau milieu de la nuit, personne n'est au courant de leur existence.

Enfin...presque personne. Mon père ne voulait pas informer mes amis mais je ne voyais pas comment ses collègues allaient pouvoir faire leur job correctement. Nous avons donc coupé la poire en deux. Keith reste planqué dans la remise au fond du jardin et son existence demeure inconnue de tous tandis que Spencer ne perd pas une miette du moindre fait et geste de Norah, Zoey, Kellan, Terrence, Scott et Chaz quand ils viennent à la maison.

Mon père leur a servi l'excuse du gang de la drogue et que Spencer logerait chez moi durant la totalité de sa mission au Texas.

Et donc, pendant que je discute calmement au salon avec mes amis lors de leurs visites, l'armoire à glace s'installe à la table de la salle à manger tout en faisant mine de travailler sur son ordinateur portable. En réalité, il nous surveille discrètement.

Je le vois régulièrement prendre des notes et je me demande bien ce qu'il fait. Je ne lui ai pas posé la question parce que je sais qu'il va m'envoyer balader.

Avec cette surveillance renforcée, je n'ai plus la possibilité de discuter librement avec Chaz. Nous évitons le sujet du baseball car mon meilleur ami a bien compris qu'il était inutile de remuer le couteau dans la plaie. Je lui ai aussi fait comprendre que je ne voulais surtout pas évoquer Scott devant les collègues de mon père.

Chaz pense me connaître par cœur mais il y a une chose qu'il ne sait pas sur moi. Nous n'avons été séparés qu'une seule année depuis notre enfance : les parents de mon meilleur ami voulaient donner une seconde chance à leur couple avant d'envisager le divorce. Ils avaient donc pris une sorte d'année sabbatique tous les deux, pour voyager aux quatre coins de la planète en emmenant leur fils unique avec eux.

Cela avait été un véritable déchirement pour moi car c'était au moment où le climat commençait à se détériorer entre mon père et ma mère.

Chaz se trouvait en Espagne quand j'avais appris la première infidélité de ma génitrice. Puis, alors qu'il goûtait au soleil de l'île de la Réunion, j'avais reçu un deuxième poignard dans le dos.

Traque au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant