L'accident

736 86 74
                                    

L'entraînement de basket doit être terminé depuis une demi-heure environ. Normalement, Ayden doit se trouver sur le parking avec les autres membres de l'équipe. Je les croise souvent lorsque je quitte moi-même le lycée après mes propres entraînements.

Lorsque j'arrive non loin des premières voitures, j'entends la voix de Scott qui me supplie de m'arrêter. Mais mon regard est fixé sut Ayden qui rigole avec Zachary.

Je marche d'un pas rapide sur la route quand un violent crissement se fait entendre. Je tourne la tête vers la droite : j'entends alors un bruit de moteur, celui d'une puissante moto que je vois foncer vers moi. J'ai à peine le temps de noter que le conducteur porte un casque et un blouson noir et je me retrouve projetée en arrière. Ma tête heurte brutalement le sol et tout devient noir.


Lorsque j'ouvre les yeux, j'ai le sentiment d'avoir basculé dans un monde étrange où tout est blanc, du sol au plafond. La lumière crue me fait cligner des paupières puis, je suis foudroyée par un mal de tête atroce.

Et je me rappelle...

L'entraînement de baseball, Scott, Ayden, le parking, la moto.

Je m'agite sur le lit dans lequel je me trouve et une voix rauque me sort de ma léthargie :

- Elle est réveillée Chaz.

Ah, mon meilleur ami est là lui-aussi. Ouf. Mais...l'autre...c'est qui ?

Je fais un effort pour ouvrir les yeux à nouveau et je vois face à moi les mines anxieuses de Chaz et de...Scott ?

Minute, qu'est-ce que j'ai encore loupé ?

Mon meilleur ami joue accessoirement le rôle de garde du corps personnel. Comment a-t-il pu accepter qu'une personne qui ne fait pas partie de notre petit cercle d'amis se retrouve là, à ses côtés ?

Je m'assieds avec précaution et je dévisage Chaz d'un air interrogateur : il s'approche alors de moi et il me prend doucement la main.

- Comment tu te sens ?

- Oh...disons que dans ma tête les feux d'artifice du 4 juillet ont été multipliés par mille. Sinon...je crois que ça va. J'ai quoi ?

- Une commotion légère, une fracture du poignet et une entorse à la cheville.

- QUOI ? Mais...et le baseball alors ? Ma saison est fichue !

- Karlie, bordel t'es pas croyable ! On te fonce dessus, tu es blessée et toi, tu penses au baseball ?

Tu sais que ton père a demandé à ce que les accès à l'hôpital soient surveillés et qu'il y a un mec qui se trouve là derrière ta porte ?

Ça doit être les médocs qu'on m'a fait ingurgiter mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir imprimer dans mon cerveau les paroles de Chaz. Scott s'avance alors à son tour et, avant de s'assoir à mes côtés, il se tourne vers mon meilleur ami comme pour lui demander son autorisation.

Est-ce que quelqu'un va finir par m'expliquer ce qu'il se passe ?

Le basketteur m'observe avec attention et moi, comme une cruche je me sens rougir sous son inspection.

- Karlie...on a tous été interrogés par la police. Ayden, les autres gars de l'équipe et moi. On a tous vu la même chose : la personne sur la moto t'a foncé dessus. Volontairement. C'est un miracle que tu t'en sortes aussi bien. Quand tu seras rétablie, tu devras aussi répondre à quelques questions.

Traque au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant