Sélection et révélations

990 110 31
                                    

Après la soirée mouvementée chez les cheerleaders, je reprends mon enquête. Outre les DUFF et les geeks, il y a à Arlington deux autres groupes d'élèves : les anonymes, le plus important en nombre, composé de ceux qui ne sont connus que par leurs camarades de classe et leurs amis, et puis il y a bien entendu les populaires.

Oh, je devrai ajouter un cinquième groupe : les ennemis des populaires, ceux qui ont eu à subir des moqueries et des humiliations de la part d'Ayden Heymsfield, de Shaelyn Ackley et de leurs gardes rapprochées.

Cela me fait penser que...je devrais quand même me renseigner sur cette fille qui s'est suicidée l'année dernière. Je ne sais pas si elle a des frères et sœurs, mais moi, à leur place, j'aurais clairement essayé de me venger. Je ne dis pas que je me serais pointée au lycée pour faire un remake de l'Homme à la Hache de la Nouvelle Orléans mais,...

En fait...qu'est-ce que j'en sais ? La douleur et la colère peuvent amener les gens à faire des trucs complétement dingues. Je suis bien placée pour le savoir grâce à mon père.

Je décide que le décès de cette lycéenne sera ma première véritable piste. Je ne doute pas que mon père a certainement déjà enquêté à ce sujet mais lui... il ne fréquente pas l'école comme moi.

Comme Chaz a décidé de m'aider, je lui fais part de mes réflexions.

- Si la famille de cette fille était liée aux meurtres, on l'aurait su. Les enquêteurs ont forcément essayé de faire le lien entre sa mort et celles des cheerleaders.

- Donc tu exclus cette hypothèse ?

- J'exclus le lien avec cette fille. Par contre, je pense effectivement qu'il faut chercher du côté des élèves qui ont eu des ennuis avec Shaelyn ou ses amies.

- Ça fait une sacré liste. Tu as entendu Zoey ?

- Je sais.

- Et donc ?

- Karlie, je suis un mec. Les vengeances entre filles c'est pas mon truc.

- Ce qui signifie que le tueur serait...une tueuse ?

- On ne peut pas écarter cette possibilité. Cependant, si tu ne veux pas arriver en retard à l'école, on ferait bien d'y aller.

Pendant le court trajet qui nous mène à la Arlington High School, je ne peux m'empêcher de me montrer sceptique face aux observations de Chaz.

- Ils ont forcément dû suivre ces pistes au FBI. Et si nous en sommes venus à devoir déménager c'est que cela n'a rien donné. Papa n'est jamais appelé de la sorte sauf si l'enquête est au point mort. lls ont donc dû penser aux mêmes choses que nous.

Minute ! On a tout faux depuis le départ !

- Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- On est en train de chercher parmi les élèves d'Arlington. C'est pas ça. On doit d'abord trouver le lien entre Fort Worth et Dallas.

- Et Arlington.

- Ouais mais non. Rien ne dit que les prochaines cibles du tueur, si prochaines cibles il y a, se trouvent chez nous.

- Pas faux. Mais du coup ?

- Ah bah...j'en sais rien.

Là, j'avoue, je l'ai mauvaise. Moi qui me targue d'être aussi brillante que mon père...mon égo en prend un coup.

Traque au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant