Épisode 24: Le juge, le bourreau et l'innocent

60 8 7
                                    

Épisode 24 [FINAL] :

Le juge, le bourreau et l'innocent

Thomas fût toute suite envahit à une vitesse folle d'une forte chaleur, si puissante qu'il dût se détourner de cette source. Mais la chaleur laissa place en une fraction de seconde à la poussière, qui l'engloutit et ne le laissa pas respirer. Il pût néanmoins aider Marc, qui était tombé au sol, à se relever. Une fois que la poussière s'était suffisamment retiré, Thomas rouvrit les yeux et pût constater les dégâts... À travers la poussière, la cendre et les débris de pierres, de tôles et de toutes sortes de matériaux, Thomas pût voir l'internat prendre feu. Toute la partie des garçons était désormais une ruine noircie par les flammes... Le mur qui séparait les deux parties, ce mur qui paraissait si solide à une certaine époque, commença à bouger dangereusement. Sa partie gauche était méconnaissable tandis que son autre partit ressemblait encore à un mur. Mais finalement, la partie gauche l'emporta, car le mur fît un dernier effort pour rester debout, mais finît par s'écrouler sur le côté des filles. Dès lors, un bruit titanesque en sortit tandis qu'il s'écroulait dans un fracas inimaginable. L'internat de Widcliff n'était plus... et Thomas le savait...

« Vous êtes seul chez vous, chez un ami,

ou encore dans la rue ?

Mais méfiez-vous si vous êtes dans un internat,

car vous ne verrez plus vos amis, vos professeurs, ou même

les lieus de la même façon !

Alors installez-vous bien dans votre siège, et plongez dans

L'INTERNAT DE LA TERREUR ! »

Toute sa vie était comme partit en fumée, et lorsque Thomas (le juge) se tourna pour voir Marc (l'innocent), il s'aperçut qu'il n'était plus là. Avec effroi, il se retourna et vît William (le bourreau) qui tenait dans sa main un poignard, celui qui avait tué tant de personnes dans l'internat. Et ce poignard était sur le cou de Marc, prêt à l'égorger. Marc était apeuré, même s'il essayait de ne pas le montrer à son ami, quand bien même, Thomas le vît.

« Qu'est-ce qu... ? Les larmes de Thomas commencèrent à remonter, mais Thomas les refoula, évitant de faire le moindre faux geste qui ne plairait pas à son ancien ami. Car celui-ci pouvait à tout moment égorger Marc.

- P...pourquoi ? Bredouilla Thomas à l'attention de William.

- Pourquoi quoi ?! S'exclama-t-il, j'ai bien entendu quand t'as hurlé « NON » avant que je fasse exploser l'internat. Si t'étais mon ami, tu m'aurais comprit ! » Cracha-t-il.

La peur se lisait dans le visage de Thomas, car il était dans une situation qu'il aurait tout fait pour éviter. Il se serait volontiers jeté sur William pour mettre fin à cette histoire, mais William pouvait à tout moment tuer son ami... son seul ami, car tout les autres étaient morts... par sa faute... Il devait donc rentrer dans le jeu de William même s'il était aux bords des larmes et à deux doigts de le tuer.

« William..., Thomas se concentra et dût dire, même s'il en avait pas la moindre envie ; mon ami...car oui, on est toujours amis...c'est fait pour ça, les amis, non ? Être présent et avec eux même dans les moment les plus difficiles... Et c'est ce qui se passe... pas vrai ?

L' Internat De La TerreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant