Épisode 4: La Lettre

109 10 7
                                    

Épisode 4 :

La Lettre

[ A l'extérieur de l'Internat de Widcliff, dans la cour de récréation :]

Encore un ! Se dit-il, il n' osa pas le toucher, mais il le fît quand même. Il ne l'aurait pas fait, s'il n'avait pas de gant. Heureusement pour lui, il avait le cœur bien accroché, pour transporter des cadavres et les mettre dans une grande fosse, à la limite de la forêt...

 « Vous êtes seul chez vous, chez un ami,

 ou encore dans la rue ?

Mais méfiez-vous si vous êtes dans un internat,

car vous ne verrez plus vos amis, vos professeurs, ou même

les lieus de la même façon !

Alors installez-vous bien dans votre siège, et plongez dans

L'INTERNAT DE LA TERREUR ! »

Oui, à la limite de la forêt, car la cour de récréation était entouré d'une grande barrière, qui elle-même était entourée d'une forêt, de sorte que les élèves ne pouvaient pas fuguer. Hugo et William étaient chargés de transporter tout les corps des élèves tués à la mitraillette, il y a deux nuits de cela pour les mettre dans un grand trou, qu'ils avaient creusé dans la forêt peu de temps avant. William et Hugo étaient les seuls volontaires, Thomas était bien trop occupé avec son histoire de monter une expédition pour rejoindre « La Flèche » ; le village situé à 30 kilomètres d'ici. Thomas était volontaire, mais Mathéo et... Hélène ; une nouvelle que Mathéo avait trouvée, dans la cour entrain de dormir, avait insisté pour y aller. Hugo trouve ça louche que Thomas ait laissé Hélène ; une nouvelle fille qu'il ne connaissait que depuis une heure, à aller à son expédition dont il voulait tant y aller.

Et les voilà, William et lui, à faire le sale boulot dont personne ne voulait faire. Il restait aussi les cadavres des professeurs près du mur à enlever, mais Thomas s'y opposait.

Et personne ne l'avait contredit, à croire que maintenant, Thomas était le chef de l'internat. Et ça, ça exaspérait Hugo, il n'en pouvait plus.

« Tu trouves pas ça injuste, toi, William, de faire le sale boulot alors que Thomas est le « chef » et qu'il fout rien à part donner des ordres ?! » Cria Hugo à l'intention de William qui était à 4m de lui dans la récréation.

William posa un cadavre, s'approcha de lui, et lui dit :

« Écoute, Hugo, nous, c'est vrai qu'on fait le sale boulot, comme tu dis, mais qui le ferait à notre place ? Thomas ? Il a monté le groupe qui va partir à l'expédition pour aller à « La Flèche » ! Et là, il est entrain d'apprendre aux autres comment se servir d'une arme depuis qu'il a découvert un tas de flingues dans le bureau du directeur ! Nous, on peut pas être à sa place puisqu'on ne sait pas s'en servir ! Chacun fait son rôle, que ça ne plaise ou non. Dans la vie, si tu trouves que c'est injuste, tu vas pas aller plus loin et tu vas te faire écraser par tes adversaires dans quelque domaine que ce soit ! Tu m'as compris ? Chaque domaine a ses avantages ainsi que ses inconvénients, ok ? Répliqua William, un peu sur les nerfs.

-C'est vrai, j'avais oublié que t'étais l'ami de Thomas ! » Dit Hugo, sur un ton de provocation.

William le regarda un instant, yeux dans les yeux, comme s'il voyait quelque chose dans les yeux d'Hugo, puis il s'en alla, et retourna à son « travail ».

L' Internat De La TerreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant