chapitre 17

6.3K 288 14
                                    

Marianne, Marianne est toujours dans nos conversations avec mon père. Elle est toujours présente et ça m'énerve. Elle est toujours obligé de nous gâcher la vie.
Marianne si.. Marianne la.. Marianne patati... Marianne patata..
Voilà la conversation de mon père.

- elle t'a pas menti ? Dit Liam visiblement perdu.

- Marianne

Tout le monde ne dit plus rien , je fronce les sourcils et décide de reprendre la parole.

- elle t'a dit quoi ?

- que j'allais devenir grand-père , j'y ai pas cru , car vous êtes jeunes , vous devez profiter de la vie ! Vous devez sortir , boire , fumer.. tout quoi. Mais pas maintenant un gosse Hayley..

Je regarde Liam , perdue. Il me regarde deux petites secondes , et encore ,puis regarde mon père et ne dit rien.
À croire que l'enfant est une erreur. Liam la accepté. Je l'ai accepté. C'est pas maintenant qu'on va changer d'avis , en tout cas moi.

- alors tu n'es pas heureux ?

- si Hayley.. si.. je suis heureux d'être grand père, tu t'imagines même pas ! Mais merde.. un bébé , ça prends énormément de temps.. vous avez un travail.. il est connu dans le monde entier , il voyage beaucoup et j'ai pas beaucoup de temps avec toi.. alors les deux. Je profiterai même pas de mon petit enfant Hayley..

- papa.. mon patron m'a virer , je n'ai plus de boulot , tout le monde me regarde choquer , alors j'ai du temps pour l'enfant. Liam aura du temps aussi , toi.. tu profitera aussi , quand il sera chez toi , et tout ça. Ne t'inquiètes pas , il sera heureux.

Il me regarde en soufflant puis hoche la tête et vient me prendre dans ses bras.

- félicitations ma fille

- merci

Il prends Liam dans ses bras aussi , le reste du dîner se passe étrangement très bien et très drôle , Rayane et ses blagues..
Je suis assise sur la balancelle dehors avec mon père et une couverture.

- pourquoi ton patron ta virer ?

- Marianne.. enfin je pense

- tu penses ?

- oui.. j'ai vue son écriture sur un papier du bureau de mon patron..

- de l'argent , je parie ?

- oui.. comme d'habitude

- tu veux que j'aille parler à ton patron? Je sais combien tu aimes ton métier

- papa.. non. Je m'en sors très bien , puis dans bientot 6 mois le bébé est là , alors je veux profiter

- d'accord.. si Marianne te fait quoi que ce soit.. chérie , sonne moi

- ne t'inquiètes pas

- si.. tu es ma fille , je tiens à toi , j'ai promis à ta mère de te protéger et te chérir , alors je t'en supplie

- d'accord

Il passe son bras derrière mon dos et me serre contre lui , je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux , profitant de se moment avec lui. C'est tellement rare mais tellement bien.

- je vais devoir rentrer , demain je pars tôt

- tu vas où ?

- en Chine !

- ohhh

- je te ramènerai quelque chose

- mercii

Nous rentrons à la maison, tout le monde part et je pars me coucher , fatiguée de cette journée.

Les deux derniers jours se sont super bien passé. Liam est parti du pays jusqu'à Demain soir , les filles ne savent pas venir à la maison alors je suis seule , dans cette grande villa qui fait très calme.
Je n'arretais pas de penser , faut que je retrouve Marianne et lui parle. Les deux hommes doivent bien savoir où elle se trouve, non ? Et si je leur demande de lui transmettre un message , ils le feront , non ? Comment ils font ? Est-ce qu'ils me surveillent encore d'ailleurs ?
C'est vrai que depuis que je suis virer , je n'ai pas vraiment sortie. Je décide d'allumer la télé et tombe sur le journal, génial !

-  un accident grave vient de se produire, l'avocat Williams Miller était dans une des voiture pour retourner chez lui , malheureusement une autre voiture la percuter , l'autre homme était saoul et non attaché , il est décédé sur place nous savons pas son identité. Williams Miller est gravement blesser , nous n'en savons pas plus sur son état. Nous espérons qu'il s'en sortira.

Nous voyons les images des voitures..
J'éteins la télé et me mets à pleurer , j'ai perdu ma mère.. je ne veux pas le perdre lui aussi. Il doit voir grandir son petit enfant,il m'arrive que des merde pour l'instant ! J'étais bien heureuse avant..
Mon téléphone ne fait que sonner mais je ne réponds pas , je vois le nom de Camilla puis Liam puis Elena et ainsi de suite, je ne réponds à aucun et décide de prendre les clés de voiture pour aller à l'hôpital. Si mon père meurt , je veux le voir avant. Mais il ne peut pas mourir , pas maintenant.

J'arrive à l'hôpital et y entre après avoir échappé aux flash et des milles et une questions sur mon père , Liam , ma vie.
Je vais à l'accueil. une femme d'une quarantaine d'années me regarde puis regarde son pc.

- bonsoir , où se trouve Williams Miller ?

- vous êtes de la famille ?

- je suis sa fille

- monsieur Miller est en salle d'opération , vous allez devoir attendre

Je soupire et vais m'asseoir sur une chaise , non confortable. Je déteste les hôpitaux. Je les déteste. Pourquoi ma vie et pas une autre ? Pourquoi quand Marianne ne vient pas nous ennuyer , on doit avoir autre chose , comme cet accident ?
Aurais-je la paix une fois ?
Suis-je maudite ?

Je l'aime lui.. { Tome 2 }Where stories live. Discover now