4- Mise à l'étrier

36 3 1
                                    

"Notre jeune frère est un être dissimulateur, je recommande la méfiance à son égard"

Generale Tyang-Ha
Extrait d'un entretien privé de l'Empereur
Bibliothèque personnelle de l'Empereur,Palais du dragon d'or, Amyr.

Le soleil s'était couché sur mon chemin entre le palais et le Mukaam. Seto et Lawrence qui nous avait rejoints étaient rentrés plus tôt dans la journée, prétextant devoir préparer ma rencontre avec le reste des guerriers. Je les soupçonnais surtout d'éviter à tout prix la présence de Nazir qui m'accompagnât le reste de la journée.

Le ciel, d'un bleu désormais profond, éclairé d'une magnifique pleine lune, me semblait sans limites. Je dus arrêter mon observation des cieux lorsque ma monture se stoppa d'elle-même devant le Mukaam; j'étais arrivée.

-Et bien, tu as l'air de savoir où tu habites toi, m'amusais-je en flattant l'encolure d'Ohtar, un magnifique pur-sang aux tons clairs.

Hennissant doucement alors que je mettais pied à terre, l'étalon semblait impatient de retrouver sa stalle. Rapidement je pénétrais dans les écuries, le soignant correctement avant de rejoindre la salle commune, pour ce qui allait être ma première soirée en compagnie de l'entièreté du Gozen. Si la journée en compagnie du prince au regard de glace avait été plutôt terne, je sentais que j'allais arriver dans un environnement bien plus jovial avec ceux qui constituaient désormais ma nouvelle famille.

-Loe passe-moi un peu de Futsūshu tant qu'il est chaud !

-Hors de question Seto, la dernière fois que j'ai commis cette erreur tu as finis toutes les bouteilles de saké sorties ce soir-là, m'as tu pris pour un benêt ? Je ne ferais pas deux fois la même erreur , râla un brun tout en avalant cul-sec ce qui devait visiblement être du Futsūshu, un alcool de riz qui se buvait généralement tiède.

Mon ventre se réchauffa et sans que je pusse réussir à l'expliquer un étrange sentiment de bien-être me traversa le corps, j'avais à peine ouvert la porte que, déjà, leur chaleur m'avait envahie. La salle commune où s'étaient réunis les membres du Gozen n'était pas particulièrement spacieuse. Illuminée par quelques bougies l'ambiance y était feutrée et chaleureuse. De grandes tentures pourpres et émeraude aux arabesques compliquées recouvraient les murs. Il y flottait une odeur d'épices et de sucre, une note amère que j'imputais à l'alcool semblait doucement remplir les lieux . Le sol fait de brique rouge était bien modeste pour cette troupe d'élite,tout comme la large table dégrossie dans un seul tronc qui trônait au centre de la pièce. Les sept se trouvaient là, plus ou moins avachis, assis sur des bancs, chaises ou tabourets : c'était à qui criait le plus fort et Seto me semblait particulièrement doué pour cela.

-Tiens, on dirait que notre huitième guerrier est enfin là. Tu excuseras ceux-là, ils n'ont pas pu attendre ton arrivée pour ouvrir le saké, un vieux guerrier grisonnant s'était avancé vers moi. Bien que gromellant, ses yeux me fixaient avec chaleur . Nous faisions à peu près la même taille. Plutôt costaud je remarquais que ses bras semblaient faire la largeur de mes épaules. Alors que j'écarquillais les yeux à sa vue, le guerrier fut pris d'un rire à en faire trembler le sol.

-T'es plutôt menu l'gamin ! Quoi qu'il en soit si tu es ce soir parmi nous c'est que tu l'as mérité, la force d'un guerrier ne se mesure pas qu'à la taille de ses bras, il m'adressa un clin d'œil, bienvenu parmi nous Them, je suis Kidjani.

Lui adressant un sourire ravi j'allais lui répondre lorsque Seto m'avisa,

-Kidja' ! Garde pas le p'tit pour toi, amène le nous plutôt, qu'on fasse les présentations avec tout le monde !

Le Gozen -L'entente De Kahena-Kde žijí příběhy. Začni objevovat