I

185 17 27
                                    

Je les ai connus à une période de ma vie où tout n'étais que désespoir et où rien n'allait comme il fallait. Personne ne me comprenait. Je n'allais plus à l'école depuis mon CAP hôtellerie restauration. Je ne supportais plus personne, je m'étais fermée.

Les disputes incessantes avec ma mère, l'insolence de mon petit frère et les non-dits m'oppressaient. Tout n'était qu'un brouillard sombre et au-dessus de ma tête avait prit place un orageux nuage qui ne cessait de grossir en pleuvant mes larmes, il était l'allégorie de ma tristesse. Ma solitude.

Je cherchais de l'attention, je voulais qu'on prenne le temps de me demander si je me portais bien, qu'on me demande mes centres d'intérêts et qu'on s'y intéresse. Que ma famille s'y intéresse.

Mais ils ne voient pas plus loin que leur nombrils.

J'avais la sensation d'être la fille la plus inintéressante, barbante à souhait, sans conversation et qui tire toujours la tronche. Je l'étais un petit peu je pense, je n'avais pas d'objectif, j'errais tel un escargot sans sa coquille. Oui, je n'étais pas une coquille vide car j'éprouvais des sentiments.

Colère.

Anxiété.

Tristesse.

Je manquais de confiance en moi.

Moi, la fille bien plus grande que la plupart des garçons de mon âge, les cheveux ternes, plat, sans volume ni brillance et une ossature épaisse.

Mais tout cela changea lors de mes vingt ans en 2014, lorsque je tombais par hasard sur un clip vidéo. Je surfais sur YouTube, cliquant d'une vidéo à l'autre en me perdant comme j'avais l'habitude de faire le soir et là j'ai cliqué dessus. Sur ce fameux clip.

BTS (방단소년단) '호르몬전쟁' Official MV (War of hormone)

Tiens ? Le rythme n'est pas si mal.

Je l'ai réécouté plusieurs fois avant d'être entièrement happée.

Ce sont des chinois. Ils sont combien ? Je n'arrive pas à compter, il y en a trop.

J'avais dû mettre pause sur un plan où ils étaient tous ensemble pour les compter. Ils étaient sept. Un style qu'on finit par apprécier et des mimiques captivantes.

Il est mignon celui-là, en rouge.

Et là commençait la recherche, j'écoutais cette chanson en boucle, il fallait que j'en sache plus sur eux. Qui étaient ces sept gars ?

BTS.

Boysband Coréen.

Kpop.

Debut en 2013.

Big Hit.

BangtanTV.

J'en appris tellement vite sur eux. Je regardais les BangtanBomb d'une traite et me suis petit à petit familiarisé avec leurs visages.

Rap Monster.

Jin.

Suga.

Groupie |Jimin|Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu