Chapitre 10

840 47 0
                                    

Chapitre 10


C'est le jour-J. Ma valise est prête. Je suis impatiente de partir. Mon appareil photo en main, Ou plutôt dans le sac à main, je sors de la maison de maman en souriant comme une enfant. J'ai prévue de les prendre en photo au naturel pour faire des essais et m'entraîner avec le nouvel appareil photo que Zayn et Louis m'avaient offert. Je fais une pierre deux coups comme ça, et la photographe dont je serais l'assistante sera contente de voir que travail que je sais faire.
- Donnes-moi souvent des nouvelles Love ! me demande maman en me serrant fort dans ses bras. Et envois-nous pleins de photos de tes voyages !
- Promis maman ! je lui chuchote en la serrant contre moi, à mon tour.
- Et surtout sois prudente ma chérie.
Je ferme les yeux en souriant. Maman va vraiment me manquer. Pourtant ce n'est pas comme si c'est la première fois que je m'en vais comme ça... Pour mon séjour à Paris, je lui avais aussi dit au revoir. Mais là, ça ne durerait pas jusqu'aux prochaines vacances scolaires. Ca durerait jusqu'aux prochaines vacances des garçons.
Harry prend ma valise et la range dans le coffre du minibus fournie par l'aéroport. Et l'aventure commence pour moi.

- Bonjour tu dois être Love ! me sourit une femme en prenant dans ses bras fermement.
Je la laisse faire surprise, et lance des regards interrogatifs vers les garçons qui sourient.
- Heu... Oui c'est moi... je marmonne mal à l'aise. Je suis Love.
Elle s'écarte de moi, et me regarde joyeusement.
- Je m'appelle Raven ! Je suis leur nouvelle photographe. Enfin quand je dis nouvelle, c'est parce que j'ai commencé le 23 Février ! Wow les garçons ça fait deux mois que je travaille avec vous ! Trop cool ! Alors Love, est-ce que tu es prête ?
- Oui... je bafouille en souriant à Raven. Enfin je crois !
- On verra ça ne t'en fais pas ! me rassure Raven en me souriant. Alors pour résumer, ton contrat durera un an au cour duquel tu photographieras les garçons quand tu le jugeras nécessaire ! Moi je gère les photos de la tournée, et toi tu feras le shooting pour les fans ! Tu les publieras de temps en temps avec des commentaires pour ravir les fans, et je m'occuperai de certaines photos que tu prendras, pour que je les vendes aux médias. Pour revenir à la durée du contrat, tu passeras un an avec nous ! Au terme de cette année, tu seras libre de choisir si tu souhaites continuer ou bien t'arrêter pour devenir photographe indépendante. Si choisis de prendre ton indépendance, il te sera offert une certaine somme pour que tu puisses ouvrir ton studio. Tu n'auras pas besoin de t'embêter à te faire un nom puisque tu y seras arrivée ! Tu me suis ?
- Jusque là oui... je murmure abasourdie.
- Parfait ! s'exclame Raven l'air ravie. Pour que l'on puisse collaborer correctement toutes les deux, on va se tutoyer pour que se soit plus simple ! Alors surtout n'hésites pas à m'appeler Raven !
Je hoche la tête en souriant.
- Je n'ai qu'une question à te poser ! soupire Raven.
- Je t'écoute ?
- Tu commences quand ?!
Je me tourne vers Harry qui me fait un sourire amusé :
- Dis lui ! me suggère Harry.
Je me retourne vers Raven en souriant mal à l'aise.
- En fait j'ai commencé il y a deux heures... j'avoue en lui montrant mon appareil photo. J'ai commencé à prendre mes photos dans la voiture en route pour l'aéroport, et aussi quelques une dans l'avion pour Paris !
Raven lève le regard vers Harry en souriant, surprise :
- Parfait ! Tu n'exagérais pas quand tu disais qu'elle était sérieuse. Parfait Love ! tu as bien fait ! un bon photographe doit toujours avoir son appareil photo au cas où ! Les garçons, je crois que Lou vous cherchait pour des essayages ! T'en fais pas Harry je prendrais soin de ta soeur !
Harry me fait un sourire, et s'éloigne avec les garçons.
- Comment je dois m'habiller ? je demande à Raven.
- Comme tu le souhaites du moment que ce n'est pas vulgaire ou débraillé ! Regardes-moi je suis bien habillé, non ?
Je hoche la tête, et soupire soulagée. J'aime bien être à l'aise dans mes tenues.
- Bien je vais te présenter tout le monde pour que tu te familiarise avec l'équipe ! Ne paniques pas, on est comme une grande famille !
- D'accord... acquiesce-je mal à l'aise.
Je commence quand même à paniquer. Je suis Raven qui me présente les gens au fur et à mesure. Tout le monde me souhaite la bienvenue, et j'avoue que plus je vois de monde m'accueillie, plus je me détends.
- Les garçons je vous présente Love ! Ma nouvelle assistante, et aussi la soeur de Harry ! me présente Raven en souriant. Love, voici Josh, Sandy, Jon et Dan !
- Enchanté Love ! me sourit le garçon qui s'appelle Josh. Contente d'avoir rejoins l'aventure ?
- De même... je murmure les joues rouge. Contente oui mais vraiment intimidée !
Tout le monde rit, et mes joues chauffent encore plus.
- T'en fais pas je suis certain que tu t'y feras vite ! me rassure Dan.
Je hoche la tête pas très convaincue, mais je n'en dis rien. Je ne veux pas les blesser à tous, qui ont été géniaux.
- On continue la visite Love ?! intervient Raven en m'attrapant par le bras. Il ne nous reste plus que Lou avant que tu ne commences les photos !
- Heu d'accord... je murmure avant d'être tiré d'un coups en avant. A plus tard !
Je manque de tomber deux fois entre la scène où se trouvait Josh, Sandy, Dan et Jon, et la salle des essayages des garçons.
- C'est incroyable le monde qu'il y a pour assurer la sécurité ! je remarque en marchant à côté de Raven.
- Oui mais il le faut bien si on veut assurer la sécurité du groupe ! Et encore que parfois il arrive qu'une fan passe au travers lors d'un concert !
- Elles sont courageuse... je murmure pour moi-même. Ou suicidaire...
Raven sourit à ma remarque, et tape sur sa tablette en marchant. Je suis impressionnée par l'assurance dont elle fait preuve alors qu'elle ne regarde pas où elle met les pieds. Si j'avais fait la même chose, je me serais pris trois ou quatre personnes, avant de faire une chute monumentale qui s'en serait suivi par de la casse. Au choix, matériel ou moi...
- Harry m'a dit que tu reviens de Paris... m'annonce Raven en coulant un regard vers moi. ca ne te fais pas bizarre de revenir une semaine plus tard ?
- Ce qui me fait bizarre, c'est d'y revenir mais de ne pas y voir mon amie Trish... songes-je en baissant les yeux. Elle vit dans le sud de la France !
- Oui malheureusement il y a des habitudes que l'on aime pas bouleverser... soupire Raven en lâchant sa tablette du regard.
- Je ne lui ai même pas encore dit que mon frère m'avait proposé des suivre pour devenir ton assistante ! je réalise horrifiée.
Moi qui lui dit tout à Trish en général !
- T'en fais surtout pas tu auras le temps de le faire Love ! je ne suis pas une adepte de l'esclavagisme ! me rassure m=la photographe en me faisant un clin d'oeil.
Je lui fais un sourire amusée.
- Au fait dis moi il va falloir que tu réfléchisses à une signature professionnelle. Tu sais comme un surnom ! s'exclame Raven en me regardant. Je ne sais pas pourquoi je ne t'en ai pas parlé plus tôt !
- Je l'ai déjà ! j'avoue les joues rouge. J'y ai pensé quand j'ai décidé de faire de la photographie. Tu veux que je te le dire ?
elle parait surprise, mais elle se reprend vite et me fait un sourire satisfait.
- Je suis curieuse de savoir !
- Photographer... je lui annonce en souriant.
Elle s'arrête les sourcils froncés.
- Oui je le sais que quand on le dit comme ça, ça paraît banal, mais à l'écrit c'est mieux ! je peux te montrer ?
Je lui montre la tablette, et elle me la tend curieuse. J'ouvre le dossier de traitement de texte, et tape les lettres : PhotograpHer. Je tend la tablette à Raven qui regarde quelques secondes avant que ses yeux s'agrandissent de surprise.
- Hé mais c'est vraiment pas mal comme ça ! Et tu comptes l'utiliser aussi pour plus tard ?
- Oui avant que Harry me propose de vous rejoindre, j'avais dans le projet de travailler quelques années avec un photographe, puis de me mettre à mon compte avec ce nom ! je lui explique.
- Et bien dis-toi qu'en travaillant avec nous c'est tout bénef ! me sourit Raven en reprenant la marche. Non seulement tu n'as qu'une année minimum à faire, mais qu'en plus tu as le loisir de voyager, de découvrir, d'être avec ton frère pendant leurs sorties, et en plus au bout d'un an tu pourras selon ton choix, ouvrir ton studio ! Comme je te l'ai dit tout à l'heure tu n'as rien à y perdre !
- J'en ai conscience... Et je ne sais pas comment vous remercier ! Enfin... En fait je n'en ai pas encore tout à fait conscience, parce que je dois t'avouer que je en réalise pas encore tout à fait !
- Et bien si tu veux savoir, moi ce que je ne réalise pas, c'est que ton frère m'a dit que tu étais super timide avec les nouvelles connaissances et pourtant, c'est une Love tout à fait différente que je découvre sous mes yeux !
Je rougis et lui adresse un rire amusé.
- Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment la personne que t'a décrit Harry ! seulement je me sens dans mon élément là ! Je vais faire le métier que je rêve depuis plusieurs années ! C'est du concret, et je crois qu'inconsciemment je ne veux pas gâcher ce temps précieux à avoir peur ! j'avoue en lui souriant.
- Je vois ce que tu veux dire Love ! Alors n'hésites pas et profites-en un maximum ! Ici tout le monde avait hâte de connaître la soeur super discrète de Harry ! En tout cas moi je suis contente de savoir que tu as une langue, et que je ne m'ennuierai pas ! rigole Raven en s'arrêtant devant une porte.
Il y a écrit sur la porte que c'est la salle des essayages des garçons. Raven frappe à la porte, et passe la tête dans l'entrebâillement :
- On peut entrer ou pas ?
- Oui c'est bon ! lui répond la voix d'une femme. Maintenant ils n'ont que les hauts à essayer, alors vous pouvez rentrer !
Raven ouvre la porte, et me fait signe de passer devant elle. Je grimace un sourire, et entre. Les garçons me font en signe de la main tout sourire, tandis que Harry court me prendre dans les bras.
- Qu'est-ce que tu me racontais Harry ! Elle n'a pas été timide du tout ! s'exclame la photographe.
Harry me regarde surpris, mais a l'air soulagé et ravi de le savoir.
- Bonjour Love ! Moi je suis Lou ! se présente une femme qui tient des vêtements empilés sur ses bras. Je ne te serre pas la main elles sont prises ! Mais le coeur y est !
- Lou est notre styliste comme tu peux le voir ! me sourit Niall qui a les bras croisés sur sa poitrine et les joues rouges.
En remarquant qu'il est torse nu, je détourne vite le regard.
- Alors... D'ici une demie Love tu pourras commencer à les photographier ! me sourit Lou. En attendant, tu peux t'asseoir sur ces canapés, et de servir du café et des viennoiseries qui sont là-bas, parce que la journée va être très longue avant ce soir !
- D'accord ! Merci Lou ! je lui souris en m'éloignant de mon frère pendant que les garçons délirent ensemble.
Je vais me prendre un café, et m'installe sur un canapé en profitant de la table tasse pour procéder aux réglages de mon appareil photo. Je sens qu'on va avoir du pain sur la planche...

PhotograpHer Tome 1 : Un Nouveau DépartWhere stories live. Discover now