Chapitre 1 : Epervier es-tu là ?

446 31 7
                                    

Des cris retentirent dans toute la maison. En ce beau samedi, la tension régnait chez le célèbre couple Viktor/Yuri. Le couple était souvent présent sur le devant de célébré magazines aussi bien de sport que de mode. Ils étaient devenus de vrais icônes et le symbole du mouvement gay.
Voilà déjà deux ans qu'ils vivaient ensemble près d'Hasetsu. Ils étaient restés durant 1 an après leur mariage à saint Petersbourg, chez Viktor, mais l'homophobie ambiante et l'attitude méfiante de la fédération russe envers Yuri, avait fini de convaincre Viktor de quitter sa ville natale. Le russe vivait très mal ce changement. Le japonais lui avait appris sa langue mais il restait encore parfois hésitant sur certaines prononciations et n'arrivait clairement pas à intégrer une grande partie des kanjis. Cela avait été un vaste terrain de désaccord avec son amoureux. Ce dernier avait fait des efforts de patience et d'apprentissage pour intégrer la langue natale de Viktor alors que ce dernier peinait avec la sienne. Yuri s'était trouvé que plus blessé quand il avait apprit que son époux parlait couramment français.
Cette accumulation de rancunes plongeait le couple dans des tensions permanentes.

- Je n'avais pas le temps Yuri ! Tu sais que je dois m'entraîner !
- Et tu penses que j'ai le temps moi ?! Ce n'est pas une raison pour oublier notre fille à la crèche ! Hurla le japonais en retour.

Encore un grand point de divergence. Les deux hommes avaient adoptés ensemble une petite fille. Dans les premiers temps, ils avaient été les pères les plus heureux du monde mais maintenant... ils aimaient la petite mais ses pleurs la nuit, les longues nuits blanches et leur programme chargé les mettaient de mauvaise humeur.
Leurs amis s'inquiétaient de leur relation tendue. Viktor et Yuri n'était pas le genre de couple à s'épanouir dans le conflit.

- Je me suis excusé ! Tu veux quoi ? Que je t'embrasse les pieds ?! Oh merci Seigneur Yuri ! Vous êtes tellement bon seigneur Yuri !
- Je veux juste que tu n'oublies pas tout le temps tout ! T'a développé un Alzheimer ou quoi ?
- J'ÉTAIS DÉJÀ COMME ÇA QUAND TU M'AS RENCONTRÉ !
- PEUT ÊTRE QUE J'ESPÉRAIS QUE TU CHANGES !

Les deux hommes se fixèrent. La colère brillait dans les pupilles aigue-marine de Viktor.

- Tu aurais du y songer alors avant de m'épouser alors. A moins que ce mariage ne compte si peu pour toi. Après tout, je ne suis qu'une récompense pour avoir gagné ta médaille d'or.

Ces mots avaient été volontairement dur bien que le russe ne le pense pas. Beaucoup de média internationaux avaient critiqués leur relation juste après l'annonce de leur fiançailles. Il avait fallu quelques années pour le japonais réussisse à obtenir la médaille d'or lors du grand prix. L'année qui avait suivit, Viktor avait remporté la finale puis Christophe Giacometti avait enfin réussit à se distinguer en obtenant l'or. Pendant d'une interview, le couple avait révélé que si le japonais obtenait la première place, ils se marieraient. Évidemment, la victoire de Yuri avait déchaîné les médias qui s'étaient rapidement accordé pour critiquer cette union comparant le russe à un trophée.

Dans un geste symbolique, le russe prit son alliance, au dessus de leur porte bonheur, et le déposa sur la table. Il jeta un dernier regard triste au japonais qui ne savait plus quoi dire ,prit ses clés, son manteau et s'en alla. Yuri était désespéré. Il sentait que son couple avec Viktor se disloquait mais... il était tellement fatigué... entre les crises de sa filles, le mal être de Viktor, la tension au sein de leur couple et surtout leur nombreux entraînements, il ne supportait plus rien. Sa fille le ramena au moment présent en gazouillant. Il souleva la petite fille d'un an dans ses bras et la câlina tendrement. Il la berça tranquillement et posa un baiser sur son front. Elle était si belle et il l'aimait plus que tout. Ses grands yeux bleus lui rappelait ceux de son époux.

- ce n'est pas ta faute ma chérie... Tes papas t'aiment plus que tout au monde ! Papa Viktor reviendra vite ne t'inquiète pas mon cœur... Il revient toujours...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 17, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon jardin secretWhere stories live. Discover now