Alabasta - Épisode 62

36 4 0
                                    

ÉPISODE 62

*Du coté de Dono/Mathilde/Luffab/Targaryen*

La nuit était passée. Le 'Wikia' avait mouillé dans une crique de la rivière. Aucun incident particulier n'avait eu lieu, à part le sauvetage d'Ardax.

Cela faisait maintenant quelques heures qu'ils avaient reprit le voyage. Le soleil était haut dans le ciel maintenant, la matinée était bien avancée.

Mathilde tenait la barre, Luffab était à la vigie, et Targaryen se préparait à partir.

"Dans quelques kilomètres, nous nous serons rapprochés au maximum en bateau, dit-il.

- C'est donc à se moment là que nous mettrons pied à terre, pour nous enfoncer dans le désert, compléta Mathilde.

- C'est ça, reprit Targaryen. Alubarna est à l'opposée de Rainbase. J'irais à l'est, vous irez à l'ouest.

- Bien compris !" termina Luffab.

Mathilde était pensive. Elle se demandait comment allait Ardax. L'effort de mémoire d'hier soir l'avait poussé à bout. La nuit de repos a du lui faire du bien, mais dans quel état vas-t-il se réveiller ?

"Targa, tu veux bien aller voir comment va Ardax, s'il te plaît ?" demanda-t-elle.

Targaryen acquieca d'un mouvement de tête. Il posa ses affaires et se dirigea vers les dortoirs.

Arrivé devant la chambre, il frappa à la porte. Après quelques secondes, il entendit un "Entrez" en guise d'invitation, et ouvrit la porte.

Ardax se tenait devant le hublot, assis sur sa couchette.

"Comment te sens-tu ? lui demanda Targaryen.

- Je ne sais pas trop, répondit Ardax. C'est difficile à décrire"

Silence.

"C'est comme si on avait prit le livre qui racontait mon histoire, et qu'on avait tout effacé. Le seul mot que j'ai pu réécrire dans ce livre, c'est 'Ardax'.

- Je ne vais pas dire que je te comprends, ce serait mentir, reprit Targaryen. Mais je suis sur que ça doit être très douloureux.

- Disons que tu n'as rien à perdre. Tu n'as plus de passé, plus de souvenirs, ... plus rien"

Targaryen s'assit à coté de lui. Il lui dit :

"Je vais te faire une suggestion.

- Je t'écoute.

- Ça doit être extrêmement difficile pour toi, j'en suis conscient. Mais je pense que nous sommes toujours trop tournés vers le passé"

Ardax écoutait attentivement.

"Tu as l'occasion, si je puis dire, de faire abstraction de tout ça. Alors, si le passé n'existe plus, concentre-toi sur le présent.

- Je ... je ne comprends pas vraiment.

- Vois cette épreuve comme une possibilité de recommencer à zéro. Profite à nouveau de tout ce que la vie peut t'offrir, sans les fantômes du passé"

Targaryen se leva.

"Rejoins Mathilde et Luffab, sur le pont. Ils te raconteront pourquoi nous sommes là. Peut-être que tu pourra nous accompagner ..."

Puis il quitta la chambre.

Ardax ne savait pas quoi faire. Il se sentait littéralement perdu. Malgré les encouragements de Targaryen, il était submergés par ses émotions. De la tristesse, et surtout, de la colère. Il aimerait tant pouvoir comprendre, pouvoir savoir. Mais à chaque fois qu'il essayait de se souvenir, toujours ce mur noir qui l'empêchait d'accéder à ses souvenirs.

Il ferma les yeux et se concentra de nouveau. "Calme-toi, et repart du début". Il se voyait, dans sa tête, déambulant comme si il allait nulle part. Ardax était sur un chemin de terre. Autour du chemin, le vide noir et froid. Au loin, une personne l'appelait par son prénom. Mais il était arrivé au bout du chemin. Devant lui, le vide.

Il ouvrit les yeux, se leva d'un bond, et frappa de rage sur le mur. Mais il ne sentit pas de mur.

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant