Gagner une amie - Épisode 29

47 4 0
                                    

ÉPISODE 29

"Tu m'as reconnu, on dirait !"

Mathilde avait le souffle coupé. "Non, ce n'est qu'un mauvais rêve, je vais me réveiller ..."

Comment pouvait-il être en vie ? A vrai dire, elle n'avait pas vu mourir ses parents, mais ils n'étaient pas parmi les survivants ! Et sa mère ? Elle aussi avait survécu ? Mais comment ?

"Me voir dois soulever beaucoup de questions. Je vais y répondre, ne t'inquiète pas. Tu veux boire quelque chose ? J'ai du très bon saké, du Misuma ..."

Sous le choc, Mathilde s'était assise par terre. Des larmes se formaient dans ses yeux.

"J'imagine que tu n'as pas très soif" ironisa son père. "Bien ! Tu es venu pour me tuer, parce que tu penses que ta famille est morte par ma faute. Je vais donc te raconter la vérité.

Bien avant que tu naisse, la mer de North Blue était déjà dans un état pitoyable. Une organisation, appelée le Germa 66, avait décidé de prendre le pouvoir par la force, et elle avait réussie. C'est durant cette période que notre famille a prospéré. J'avais pris la lourde décision de collaborer avec le Germa, dans le but de pouvoir protéger ceux qui m'étaient chers.

C'est ainsi que nous avons participé à l'amélioration de la flotte du Germa, tout en étant protégés de leurs représailles."

Il marqua une pause.

"Seulement, ta mère ne le voyait pas comme ça"

Il semblait triste.

"Elle ne pouvait pas passer sur les méfaits du Germa.
Pour elle, c'était inconcevable de collaborer avec des 'criminels', comme elle les appelait. Elle a donc décidé de créer un mouvement de résistance contre le Germa."

Il soupira, et ouvrit un tiroir. Un pistolet s'y trouvait.

"Au final, j'ai fini par apprendre que la résistance avait été écrasé par le Germa, tout comme les royaumes qu'ils avaient conquis. J'ai su qu'elle avait eu un enfant peu de temps après, mais je ne l'ai jamais connu. La seule chose que ta mère m'a laissé, c'est une photo de toi. Je n'ai plus eu de nouvelle depuis"

Mathilde pleurait à chaude larmes.

Il prit le pistolet.

"Puis, un jour, le Germa partit sur East Blue, en partie grâce aux améliorations que nous avions incorporé à leurs bateaux" reprit-il.

"C'est à ce moment que ma vie a basculé. Je me suis rendu compte qu'a vouloir tout protéger, j'avais tout perdu. La seule chose qui me restait, c'était ma vie. Alors j'ai décider de me recréer ma famille, mes amis !"

Son ton avait changé. Il semblait furieux à présent.

"Et c'est ça que tu voulais détruire ! Tout ce que j'ai reconstruit, tout ce que j'ai réalisé !"

Il s'était levé, et se dirigeait à présent vers Mathilde, qui pleurait à gros sanglots.

"Tu n'es personne à mes yeux. Je n'hésiterais pas à t'éliminer."

Mathilde était littéralement perdue. Elle savait qu'elle ne pouvait pas le tuer, et lui aussi le savait. Il la regardait, debout, le pistolet à la main. Elle était assise par terre, totalement désorientée, et repensait à ce qu'avait dit Starseed.

'Des liens existent parfois sans qu'on les connaissent forcément'.

Il leva le pistolet. C'était donc la fin.

"Adieu. Tu n'aurais jamais dû naître, cela t'aurait épargné bien des souffrances"

Un coup de feu, puis le silence.

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant