Direction Grand Line - Épisode 33

62 4 3
                                    

ÉPISODE 33

Le soleil se levait en cette belle matinée. Le lever de soleil était magnifique.

Taylor, accoudé à la proue du navire, profitait du spectacle. Pour l'instant, il ne pouvait rêver mieux. L'aventure ne manquait pas, et les amis commençaient à arriver ... Jusqu'où ira-t-il comme ça ?

Les autres dormaient encore. Ce navire était parfait. Il fendait les flots comme une hache fendait une bûche. De plus, il était parfaitement organisé. Une partie de la cale avait été réservé aux dortoirs. Des lits confortables y étaient installés. Il y avait même quelques chambres individuelles !

Le vent se faisait insistant. Taylor remonta son écharpe. Il respira un bon coup. L'odeur de son écharpe se mêlait à celle du large. Une odeur ... particulière, agréable, qui lui faisait penser à sa mère.

Targaryen venait de le rejoindre.

"La vue est belle ... A quoi penses-tu ?

- A plein de chose ... à ma mère, notamment ..."

Targaryen souria.

Taylor se dit qu'il souriait beaucoup trop.

"Tu souris beaucoup trop" enchaîna-t-il.

Targaryen souria de plus belle.

"ARRÊTE CA !" hurla Taylor.

Il s’arrêta net, puis ils rirent aux éclats.

"Trêve de plaisanterie, coupa Taylor en redevenant immédiatement sérieux. Raconte moi la vérité. Tu n'es pas de Wenkyor, n'est-ce pas ?"

Targaryen ne souriait plus. Plus du tout. Son visage était subitement triste et froid.

"Tu penses à ta mère ... ?" dit-il à Taylor.

Taylor ne répondit pas.

"Moi, je penses à ma fiancée."

Il marqua une pause.

"Tu es quelqu'un d'honnête. Je peux te faire confiance. Voici la vérité. J'ai grandi sur une île de Grand Line. Une royaume chaud, où le climat est aride. Il se trouve que ma fiancée ... est la princesse de ce royaume."

Taylor haussa les sourcils. Il n'osait pas parler, sinon il bégayerait, c'était sur !

"J'ai grandi comme n'importe quel enfant aurait grandi. A mes 16 ans, je me suis engagé dans l'armé de mon royaume, afin de pouvoir le défendre. Au fur et à mesure, j'ai grimpé les échelons. C'est ainsi que j'ai connu la princesse ...
Mais passons ! J'imagine que tu veux savoir ce que je fais sur North Blue ..."

"Un jour, un capitaine Corsaire est arrivé. Un certain 'Sir' Crocodile. Il avait jeté son dévolu sur notre île. A l'époque, une certaine sècheresse s'est alors abattu sur notre pays. Malgré cela, nous l'avons accueilli comme un agent du gouvernement.
Seulement, quelques temps après, nous avons découvert qu'il projetait un coup d'état. C'était impensable ! J'ai donc décidé d'en parler au gouvernement, directement ! Nous avons immédiatement préparé un bateau en direction du siège du gouvernement.

Une fois arrivé à Marie Joie, j'ai parlé de l'affaire au Conseil des 5 doyens. Seulement, le Goroseil et notre royaume n'ont jamais été en très bon termes, vois-tu ... Ils m'ont donc traité de menteur ! Je devais m’occuper de la situation moi-même ..."

Taylor écoutait attentivement.

"Mais ces chiens du gouvernement ne l'entendaient pas de cette oreille. Sans aucun préavis, un navire de la marine m'a demandé de ne pas retourner dans mon pays jusqu’à nouvel ordre. Ils m'ont soutenu que le Goroseil allait s'occuper de vérifier mes dires. Bien entendu, je ne pouvais laisser mon pays sans défense. J'ai désobéi, et je me suis retrouvé en 'exil forcé' dans la base marine du G-1".

Targaryen rigola nerveusement.

"J'ai foutu un beau bazar ! Comme ils ne devaient pas me tuer (sinon, ils étaient responsables de ma mort), j'ai réussi à m'échapper. Je me suis infiltré sur un navire de la marine, et j'ai atterri sur Wenkyor. J'ai tout de suite cherché à rejoindre mon royaume. Seulement, à Wenkyor, Big Daddy contrôlait tout.

Il a deviné mon identité (il devait avoir des relations dans le gouvernement pour savoir où je me trouvait ...). Résultat : d’exilé forcé, je suis devenu otage d'une mafia criminelle. Big Daddy comptait surement m'échanger contre une rançon ... Puis vous êtes arrivé, sortis de nulle part ! Mais dis-moi, comment t'es-tu douté que je t'avais menti ?

- Tes habits, répondit Taylor. Ils étaient bien trop cher et exotiques pour un gamin qui avait grandi à Wenkyor.

- Ha ha ! Bien joué !" Son visage s'assombrit de nouveau. "J'imagine que tu comprends pourquoi je ne peux pas rester avec vous, à présent ..."

Taylor se sentait triste pour lui. Il ne méritait pas tout ça.

"Je comprends. Mais nous, on peut aller où on veut ..."

Targaryen le regardait sans comprendre.

"... alors on vient avec toi !"

Une voix féminine enchaîna :

"La solution est simple : on rentre chez toi, et on renvoi ce Crocodile d'où il vient"

Mathilde semblait avoir suivie la conversation.

"Je vote poooooouuuur ! ajouta Dono en s'étirant. Vous parliez tellement fort que j'ai tout entendu pendant que je dormais !

- C'est possible, ça ? plaisanta Starseed. Du coup, c'est où chez toi ?" lança-t-il à Targaryen.

Targaryen avait la larme à l’œil.

"Ça s'appelle ... Alabasta" dit-il, en souriant.

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant