Alabasta - Épisode 48

55 2 0
                                    

ÉPISODE 48

Trois semaines était passée.

Taylor s'était entraîné comme un forcené. Son combat rapproché s'était nettement amélioré. Il était content. La hache qu'il avait ramassé à Wenkyor était bien amoché. La prochaine fois, il faudra en changer. Il décida de faire une pause.

Starseed avait longuement réfléchi à Sikerno. Est-ce qu'il était vraiment au courant ? Si c'est le cas, cela voulais dire qu'effectivement tout l'équipage était en danger. Mais cela attendra.

Targaryen était nerveux. Il s'était absenté depuis longtemps. Dans quel état allait-il retrouver le pays ? Et comment allait Vivi ? Et Cobra ?

Dono aider Mathilde à s'occuper du 'Wikia'. Quand il n'était pas au travail, il dormait. Et quand il ne dormait pas et ne travaillait pas, il mangeait. Depuis Valstife, il était devenu beaucoup plus insouciant. Et heureux.

Mathilde était sérieuse, comme toujours. Mais maintenant, elle avait le sourire. Elle qui avait eu un objectif pendant longtemps, elle se sentait libre de ne plus en avoir. Elle allait où bon lui semble.

Luffab, enfin, était content de s'être fait de nouveaux amis. Cependant, il se sentait redevable. Il n'attendais que l'occasion pour leur prouver qu'il était des leurs.

Grâce aux efforts de Mathilde et Dono, le 'Wikia' avait pu résister aux climats tumultueux de Grand Line. Le bateau ne semblait pas avoir souffert. Seules les voiles légèrement jaunies et craquelées trahissaient le périple de l'équipage.

"On dirait que le temps se stabilise, nota Taylor.

- En effet, acquiesça Starseed. Nous ne sommes plus très loin d'Alabasta !

- Targaryen, je me demandais ... Il compte le faire tout seul comme un grand son coup d'état, l'autre Crocodile ?" lança Dono.

Targaryen se retourna. Tout le monde attendait sa réponse.

"Je n'en sais rien. Je sais simplement que seuls Vivi et moi étions au courant. Je suis directement parti pour Marie Joie après l'avoir appris. Mais je me doute bien qu'il ne doit pas avoir improvisé son plan

- Ce qui est sur, reprit Taylor, c'est qu'on est loin d'être sorti de l'auberge. Il faut être réaliste ! C'est bien beau d'avoir fait tombé la pègre de North Blue, mais là on parle d'un Grand Corsaire ..."

L'équipage acquiesça.

"Je pense que pour le moment, nous devrions nous contenter de recueillir des informations, proposa Starseed. Nous en savons trop peu !

- C'est une bonne idée, complimenta Mathilde. Targa, où avons-nous le plus de chance d'obtenir des informations sur Crocodile ?

- A Rainbase. C'est sa ville. Il vit dans son casino.

- Je vois ... Tu as d'autres informations à nous donner ? demanda Taylor.

- Oui. Figurez vous que le comble dans tout ça, c'est que Crocodile est adulé par le peuple.

Pour mener à bien son projet, il élimine tout les pirates qui attirent l'attention sur Alabasta. C'est pour cela que tout le monde le considère comme un héros."

- L'enfoiré ! lança Luffab.

- Très bien, allons à Rainbase dans ce cas, proposa Starseed. Comment fait-on ?

- Deux solutions s'offrent à nous. Nous pouvons remonter le fleuve Sandora, puis traverser le désert vers l'ouest pour arriver à Rainbase.

La seconde solution consiste en s'amarrer à Elmar, puis traverser le désert en faisant escale à Yuba.

Je propose que l'on fasse deux équipes pour éviter d'attirer l'attention. Par exemple, Taylor, Starseed et Sikerno iront par le désert, et Dono, Mathilde et Luffab passeront par la rivière. De mon coté, je ferais un détour par Alubarna. Point de rendez-vous : Rainbase.

L'équipage acquiesça. L'île apparaissait au loin.

"Mais avant tout, faisons escale à Nanohana pour se ravitailler"

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant