három

5 1 2
                                    

Avant de gagner la confiance complète des trois enfants, qui avaient manifestement été bien averti contre les inconnus, Namkha avait d'abord dû faire face à une série de nombreuses questions et trouver un mot de passe.

La règle du mot de passe avait été instauré par leur parents : si un inconnu venait leur parler, il devait connaître le mot magique ーcomme aimait dire Yubinー qui permettrait aux trois enfants de comprendre que cet inconnu n'en était pas un.

Et rares étaient les personnes qui connaissait ce code, car rares étaient les amis extérieurs de leurs parents.

Namkha connaissait ce mot de passe, chose qui surprit Sangjin car jamais il n'avait rencontré quelqu'un en possession de ce code secret. Il lui avait alors accordé toute sa confiance, que Namkha décida de traiter avec préciosité.

En cachette loin des yeux des surveillants de l'orphelinat, Namkha avait rendu plusieurs fois visite aux garçons pour élaborer leur plan de fuite.

Il avait promit de les faire sortir d'ici, mais il fallait encore patienter un peu, le temps pour lui d'amasser les papiers nécessaire afin d'obtenir leur garde à tous définitivement.

C'est ainsi, qu'en ce 15 décembre, Sangjin, Eunsoo et Yubin se retrouvait dans un avion direction la Nouvelle Zélande. Namkha n'avait pas tant eut besoin de chercher trop loin pour les documents, ーétrangement, les trois garçons lui avaient déjà été légués depuis la mort de leurs parents.

Volonté de Dieu. Hasard. Sorcellerie. Il ne savait pas. Et il ne voulait pas savoir.

C'était leur première fois dans un avion à tous les trois. Yubin, étonnamment, était le plus tranquille. Il n'avait pas peur, il adorait l'avion et semblait s'être trouvé une nouvelle passion, si bien que même sa peluche ne faisait pas le poids. Ce n'était pas la même chose pour les deux plus grands, Eunsoo avait même échangé sa place avec celle de Yubin pour que le plus petit soit du côté du hublot et que lui soit près de Namkha pour lui tenir la main.

Sangjin n'était pas tranquille, il demandait sans cesse au plus jeune de s'asseoir correctement sur son siège et de ne pas bouger, il sursautait à chaque petite secousse et en plus de cela il avait une douleur au crâne abominable, ainsi que les oreilles qui claquaient. Namkha quant à lui était habitué, il avait déjà prit celui que l'on appelle aussi l'oiseau de métal plusieurs fois.

Après seulement quelques heures de vols, ils arrivèrent enfin en Nouvelle-Zélande et une fois les pieds à terre, les deux aînés semblaient chavirer légèrement de gauche à droite en marchant. Cela faisait rire Yubin qui contrairement à ses grands frères courait partout en souriant.

Alors que Namkha tentait tant bien que mal de calmer le petit dernier, les deux plus grands attendaient calmement l'arrivé des bagages sur le tapis. Par la suite, un bus les emmena à Paraparaumu et au bout d'une petite demi-heure ou plus, les trois enfants découvraient leur nouvelle maison, une charmante petite villa rénovée et remodernisée.

Le jardin sembla plaire aux gamins puisqu'ils se mirent à courir partout et à jouer pendant que l'ex moine préparait de quoi manger. À la fin du repas, il les installa dans sa chambre pour qu'ils puissent dormir ensemble. Quant à Namkha, il se contenta du canapé.

Ce fut ainsi jusqu'à ce que soit aménagé des chambres pour chacun. L'histoire des trois garçons et du moine avait fait le tour du voisinage, tous ne parlaient plus que d'eux. Aux yeux de la petite population ils étaient devenus,

les fils du moine.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
18/7/19

LES FILS DU MOINE, 3 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant