Chapitre 66 : 1 an

307 24 0
                                    







Le réveil fut plutôt dur, je n'avais pas réussi à dormir de la nuit malgré les conseils que m'avait donné Finn hier soir. J'essaya donc de me rendormir mais il n'y avait rien à faire, impossible de m'endormir. Je regarda alors à côté de moi et je vis Finn qui dormait encore profondément. Je décida alors de sortir de la tente pour préparer le petit déjeuner mais en l'ouvrant, je remarqua qu'il faisait encore nuit. Les longues heures que j'avais passé à regarder le haut de ma tente m'avaient paru une éternité mais finalement il faisait encore nuit. Je voulu quand même sortir puisque je n'avais rien à faire dans la tente mais Finn me retint tout d'un coup par la main :

- Où vas-tu à cette heure ci?

- Je ne sais pas vraiment, je n'arrive pas à dormir, je ne voulais pas te réveiller alors je me suis dit que j'allais sortir.

- Et tu vas faire quoi dehors dans ce froid et à cette heure ci? Il doit être un peu près 3 heure du matin. Tu ne veux pas rester eau chaud avec moi?

- Si si bien sur mais comme je t'ai dis je ne voulais pas te réveiller.

- Oui mais maintenant je suis réveillé donc tu peux rester.

- Ce n'est pas faux mais tu es fatigué je le vois sur ta tête, tu devrais dormir.

- Viens là, me dit-il en me tirant vers lui. Je peux très bien me rendormir avec toi, tu ne me dérange absolument pas.

- D'accord, je vais attendre que tu dormes puis je m'en irais après, dis-je en me forçant à sourire.

- Faut-il encore que je me rendorme. On peut très bien parler.

- Ok, tu veux parler? Parle moi de ta famille, des souvenirs qu'il te reste de ton passé.

- Euh, j'aurais plutôt pensé parler de toi, tu me prends par surprise.

- On parle tout le temps de moi mais jamais de toi, je ne sais rien sur toi et ton passé, tu ne m'as jamais rien dit. Je t'écoute.

- Très bien alors...


Durant le reste de la nuit il me parla de ses souvenirs, la plupart d'entre eux étaient flous . Je ne parlais pas, je ne faisais que l'écouter attentivement comme lui le faisait avec moi. Il me parla tout d'abord de sa mère, elle s'appelait Elisabeth, elle travaillait comme infirmière à l'hôpital de LandStrip. Il ne se souvenait pas de comment elle était, il n'arrivait pas à me la décrire physiquement. Il m'a seulement dit que c'était une mère aimante et qu'elle faisait tout pour rendre ses enfants heureux. Il me parla ensuite de son frère, il avait un plus petit frère, il devait maintenant avoir 11 ans et il s'appelait Tim. Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, ils s'entendaient bien tous les deux. Il ne me dit rien de plus car il n'avait pas beaucoup de souvenir de lui étant donné qu'il n'avait que 3 ans la dernière fois qu'il l'avais vu. Il termina par son père, Joseph, il était mort dans un accident de voiture quand il avait 5 ans alors il n'avait pas non plus de souvenirs marquants de lui. Il se demandait également où étaient passés sa mère et son frère, il se demandait si sa mère avait accepté de le laisser partir et si son frère avait aussi été emmené quelques années plus tard.

- Imagine que mon frère a été aussi emmené, me dit-il.

- Je ne vais pas te rassurer mais c'est possible, auxquels cas il serait entrain de dormir enfermé dans une chambre.

- Dès que l'on sort d'ici il faut que je le retrouve. Je ne le laisserais pas vivre ce que nous somme entrain de vivre ici.

- On le cherchera et on le trouvera, je te le promet.

- Merci, je pense qu'il fait jour, on devrait aller voir si les autres sont levés.

- Je... je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée que j'aille avec toi.

- Je ne te laisse pas le choix, je ne te laisserais pas seule. Je pense qu'on a laissée Chloé seule trop longtemps et regarde ce qu'il lui est arrivée. J'ai déjà fait l'erreur de te laisser et tu as failli de tuer alors non tu viens.

- D'accord, d'accord, allons-y.


Nous sortîmes de la tente et nous nous dirigeâmes autour du feu, il faisait jour mais pourtant la luminosité avait baissé et il faisait nettement plus froid. De la buée sortait de notre bouche lorsqu'on parlait et j'avais les doigts congelés. Je supposais alors que nous étions en hiver, décidément il faisait tout pour faire comme si on était à l'extérieur. Nous nous asseyâmes sur un rondin de bois côte à côte puis Amélia nous tendit une couverture que nous posâmes sur nous.

- Je pense que nous sommes en hiver, dis-je.

- Oui, vu comment il fait froid. On ne tiendra pas longtemps comme ça, nos habits ne sont pas adaptés pour cette saison, déclare Yann.

- Alors on va se dépêcher de trouver cette sortie pour que l'on soit bien au chaud chez nous, annonce Finn.

- Si mes calculs sont bons, ça va faire bientôt 1 an que nous sommes ici. Car quand nous sommes arrivés c'était la fin de l'hiver, affirmais-je.

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant