Chapitre 3: Le plan

1.5K 104 26
                                    


- Clarke, tu as une idée de comment tu vas faire pour que tous ces gens t'écoutent ?

- Oui. Yann, tu saurais pirater un haut parleur?

- Euh oui je pense. Pourquoi?

- Nous allons faire passer le message avec un haut parleur. Comme ça nous serons sûrs que tout le monde l'entendra.

- Il te faut déjà un haut parleur.

- Il y en a un dans la cuisine, dans le coin gauche quand tu entres. Je l'ai repéré quand vous étiez en train de vous empiffrer.

- OK alors allons y.

Nous courrâmes à toute allure vers la salle à manger. En arrivant Yann se mit directement au travail. Finn m'attrapa par le bras et me tira à l'écart des autres:

- Écoute je dois te dire un truc.

- Vas y.

- Tu as un super plan mais admettons que personne ne t'écoute et que tout le monde veut se battre. Il faut quand même qu'on explore les lieux, au cas où ton plan échoue.

- Tu as peut être raison mais je suis sûre qu'il marchera. Tu proposes quoi ?

- Pendant que Yann fait son truc, moi, Amélia et Peter on va explorer les lieux. Et toi tu restes avec Yann et les autres filles.

- D'accord. Mais vous revenez une fois que j'ai passé le message. Compris?

- Oui d'accord. Merci.

Une fois la nouvelle annoncée, avant de partir Finn s'approcha de moi. Il me fit un bisous sur la joue en me disant: "Fais attention à toi". Une fois partis, 30 min plus tard je repensais toujours à cette fameuse phrase qu'il m'avait dit, serait-il entrain de s'attacher à moi ? Cela allait-il un peu trop vite? Cela me perturbait.

- Clarke ? Et oh. Tu m'écoutes?

- Hein quoi? Désolée Yann, tu disais quoi?

- J'ai fini, tu peux passer ton message. Tu as juste à appuyer sur ce bouton pour qu'ils puissent t'entendre.

- OK alors c'est parti. " Chers amis, je vous pries de m'écouter. Je m'appelle Clarke, la fille qui s'est faite déjà remarquer au début. Si je vous parle c'est que j'ai quelque chose d'important à vous dire. N'écoutez pas cette dame, celle qui nous parle. Nous n'allons pas nous entre-tuer, nous ne sommes que des enfants victimes de kidnapping, nous ne sommes pas des machines de guerre. J'ai un plan, ils nous ont bien fait entrer dans cette maison par une porte ou quelque chose de ce genre? Si il y a une entrée, il y a une sortie. Aidez-nous à la trouver, nous pourrons rentrer chez nous."

Très beau discours me dit une des filles. Au même moment la voix prit la parole " Bien essayé Clarke, je vois que tu as du cran et que tu es courageuse mais tout cela ne sert à rien. Tu ne peux pas nous  combattre, ce que tu vas récolter ne va pas te plaire. Nous ne pouvons vous laisser enfreindre les règles. Nous allons te punir, vous punir tous, pas de dîner jusqu'à demain soir."

Son message était fini, les autres partis en reconnaissance revinrent.

- Je suis désolée. Je ne voulais pas cela.

- C'est pas grave on va pas se laisser faire, me dit Amélia.

- Il faut qu'on bouge, depuis ton message et celui de la fille y'a du mouvement dehors. Ils savent où nous sommes, ils t'en veulent. Tu les as privé de nourriture. S'ils te voient ils vont te tuer par tous les moyens.

- Allez y vous. Ils ne savent pas que vous êtes avec moi. Vous pouvez partir. Partout où j'irais ils me retrouveront.

- Tu viens avec nous, on ne te laissera pas. On forme un groupe, me dit Finn. 

Les autres hochèrent de la tête en signe d'approbation.

- OK, alors allons y.

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant