Chapitre 30: L'élection

397 31 2
                                    




- Wouah, c'est magnifique, s'exprime Finn.

- Oui je sais. De là on a une superbe vue sur tout.

- C'est génial. Du coup, je suppose que nous allons dormir ici, sous ce joli ciel étoilé et au calme.

- Oui, c'est une bonne supposition. (rire)

- Clarke! Tout le monde est prêt, on peut commencer.

- J'arrive! Viens suis-moi.


Je redescend tous les rochers et arrive vers tout les autres qui m'attendent. Je ne sais pas quelle va être la réaction de mes amis quand ils vont apprendre que j'ai décider de faire une élection suite à la demande de certains. Je me place sur l'étendu d'herbe, en face des autres et commence mon discours:

- Alors voilà, hier soir, on m'a demandé pourquoi c'est moi qui décidait. Je leur ai répondu qu'il fallait prendre des décisions difficiles et donc qu'il fallait assumer ses choix. Ces personnes m'ont répondu qu'ils se sentaient capable de faire mon job de chef donc je leur ai proposé de faire une élection pour se mettre d'accord. C'est donc pour cela que je vous ai demandé de venir.

- Clarke, c'est une blague? On ne peut pas laissé un autre diriger, c'est de la folie! Si quelqu'un était contre que tu décides il l'aurait dit avant, s'exclame Petter.

- Il a raison, dit Yann.

- Vous avez peur qu'elle perde, demande Jack en se levant.

- Non, on sait qu'elle va gagner.

- Ne soit pas si sûr.

- Bon, ça suffit! J'ai pris cette décision point barre. Commençons, tous ceux qui veulent se présenter se mettent à côtés de moi.

Cinq personnes ce déplace et viennent à mes côtés, nous sommes donc six à départager. Nous commençons les votes à mains levé. Nous commençons par un garçon nommé Trevis, puis par deux fille, un autre garçon, enfin Jack et moi. Après avoir comptabilisé les voix, je remarque que Jack et en tête avec six voix de plus que moi ce qui veut dire que pleins de personnes ne me voulait pas comme chef. J'ai perdu et maintenant il faut que je l'annonce aux autres.

- Alors voilà, après avoir tout comptabilisé, je vous annonce que notre chef sera... Jack qui gagne avec six voix d'avance sur moi.

- Yes! Je te l'avais dit Petter, je suis plus fort qu'elle! Finn s'avance vers lui avec une envie de le frapper.

- Finn, stop. C'est pas grave, je suis sûr qu'il s'en sortira.

- Merde! J'étais sûr que tu allais gagner surtout!

- Nous aussi, s'exclamèrent les autres.


Après nous être éparpillés, pleins de personnes félicite Jack et me nargue avec rires. Moi et mon groupe, nous partirent nous isoler loin de toute cette agitation. Je regarde la montre que j'ai autour de mon poignet et remarque qu'il ne me reste que dix minutes avant qu'une phase ce déclenche si je ne pars pas. J'en averti donc Amélia, Petter, Yann et Finn et prend mes affaires, ils m'accompagnes jusqu'a la sortie de la cascade mais là Jack surgit et me barre la route. Tous le monde s'approche de nous, surpris de sa réaction:

- Pousse-toi s'il te plait Jack, je dois partir.

- Tu ne vas nul part.

- Quoi! C'est pas possible et tu sais pourquoi!

- Oui je sais mais tu ne partiras pas.

- Arrête tes conneries et dégage, lui dit Yann.

- Non, je décide maintenant et donc j'ai décidé que tu ne partiras pas.

- Jack, dit un garçon, tu vas tous nous faire mourrir si tu ne l'as laisse pas partir!

- Oui je sais, mais ce n'est pas mon problème...

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant