ixx

848 51 19
                                    

- Approche petite, nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire connaissance. Je me nomme Snoke et...
- Je sais qui vous êtes.

Perplexe, mon leader suprême fronce des sourcils. Si elle lui résiste, elle est perdue d'avance.

- Quelle puissance, le côté obscur reprend ses droits. Et la lumière s'oppose à lui. J'avais prévenu mon jeune apprenti qu'en se renforçant il verrait se dresser devant lui son homologue lumineux. Skywalker, dit-il en explosant de rire. J'en étais convaincu mais je me trompais.

L'humeur maussade, Rey recule vers moi en tentant de me prendre le bras. Mais Snoke utilise la Force et fait glisser la jeune fille jusqu'à lui.
- Je t'ai dis d'approcher.
- Vous sous-estimez Skywalker ! Réagit Rey. Et Ben Solo !
Mon nom résonne dans la pièce. Rey se soucis donc de moi ? Je n'ose à peine y croire...
- Et moi. C'est ce qui va entraîner votre chute.
- Oh ! Parce que tu as repéré une fragilité chez mon apprenti c'est ça? C'est pour cela que tu es venu? Ah ah ! Jeune écervelée... C'est moi qui vous ai mis en contact !

Comment ? Mon regard se désintéresse du sol pour fixer mon Leader Suprême . Ce n'est donc pas la Force qui nous a attiré tous deux... Mais Snoke ?

- J'ai attisé le conflit intérieur qui rongeait Kylo Ren, je savais qu'il n'était pas assez fort pour le dissimuler et que de ton côté tu n'étais pas assez sage pour ne pas mordre à l'appât. Et désormais il ne te reste plus qu'à me donner ce Skywalker après quoi je te tuerais avec le plus grand raffinement de cruauté.
- Non !
- Si...
De marbre, j'assiste à la scène tel un spectateur. Snoke s'est donc servi de moi comme l'avait prédit mon père ! J'attends debout les mains croisées derrière mon dos comme si j'attendais un soit disant miracle. Je ne peux supporter le fait que Rey souffre, mais encore moins celui de me ranger du côté Lumineux !
Et si... Non... L'idée de tuer Snoke me vient à l'esprit mais il me faut attendre pour frapper juste le moment venu.

- Donne moi tout ! Dit Snoke en hurlant tout en la faisant souffrir.
Elle hurle.
- Quelle combativité ! Approche et regarde, continue le vieux monstre en la faisant glisser vers une fenêtre donnant place à l'espace et à quelques vaisseaux Rebels se faisant attaquer par le Premier Ordre. Tout ce qu'il reste de la Résistance est à bord de ces vaisseaux. Bientôt il seront tous morts. Donc tout est perdu !

Le sabre de Rey se trouve sur le trône de Snoke, il lui est donc impossible de l'attendre. Cette dernière vole alors le mien, évidemment je fais mine de ne pas me laisser faire pour que le leader suprême pense que je suis de son côté.

- Oh et tu gardes encore une pointe d'espoir ! Tu as l'âme d'un vrai Jedi !

Rey se bat sans relâche. Je n'ai jamais vu autant de combativité venant de sa part.
Elle tente de le tuer avec mon sabre tout en hurlant de toutes ses forces mais son adversaire l'esquive dignement.

- Et c'est pour cela qu'il faut que tu meurs...
Rejetant avec honneur la jeune fille à mes pieds, je regarde ses doux cheveux fins se mêler à ses doigts.
- Mon digne apprenti, fils des ténèbres, héritier présomptif du seigneur Vador ! Où il y avait conflit je sens de la détermination, où il y avait faiblesse : la force. Achève ton apprentissage, le moment est venu d'accomplir ton destin.
- Je sais ce que je dois faire, dis-je en m'adressant à Snoke.
- Oui... Tu le sais, dit Rey entre deux murmures et le regard pleins d'espoir.
- Tu crois que tu peux le retourner ? Pauvre créature... Sache que personne ne peut me trahir. Personne ne peut me battre. Je lis dans son esprit et je connais ses moindres intentions.

Je ramasse mon sabre situé au sol se trouvant à côté de Rey pour mettre mon plan en exécution... Je vais tuer mon ennemi.

- Oui... Ton ennemi... Je le vois tourner son sabre pour frapper juste. Et d'un seul coup jeune écervelée, il l'active. Et il tue son véritable ennemi !

Rey cripse sa mâchoire mais se retourne sous les hurlements de Snoke coupé en deux. Elle m'interroge du regard, perplexe, ne comprenant pas ce qu'il vient de se passer.
J'ai activé son sabre a distance posé à côté de Snoke et non pas le mien.
Ce dernier pouvait croire n'importe quoi car, mon véritable ennemi: c'est lui.

Je ne pourrai jamais faire de mal à Rey. Car je... Je l'... Pourquoi ces mots sont donc si durs à prononcer ? Cela fait si longtemps que je ne les ai pas dis...

Je l'aime.

Star Wars: One last chanceOnde as histórias ganham vida. Descobre agora