Je suis malade. Pt.1

432 39 2
                                    

La porte s'ouvre et claque presque aussitôt. Puis j'entends Harry grogner après ses chaussures qu'il ne peut enlever et poser ses affaires. Le manteau dans le placard, les clés dans le bol et son sac au sol, prêt à être utilisé dès ce soir.

"Louiiiiiiiiis ! J'ai mon nouvel appareil photo qui est arrivé ce matin, j'ai besoin de toi pour l'essayer !"

"Essaye sur Sam, il va adorer !"

"Ouais mais je veux te voir nu et... oh bordel ! Jay ! Oh merde, désolé !! Oh la vache ! Je vais voir si Sammy est réveillé !"

"Dan est déjà en haut !"

J'ai même pas le temps de finir ma phrase que mon mari a déjà disparu en haut de l'escalier. Et, oubliant notre conversation précédente, maman et moi partons dans un fou rire total. Au moins, ça nous détend un peu.

Mais je sais qu'elle va reprendre cette conversation et je ne veux pas. Alors je me lève pour nous préparer du thé et gagner un peu (beaucoup) de temps. Je préfère attendre près de la bouilloire pour une fois. Traitez-moi de lâche si vous voulez, moi je parlerai surtout de peur.

Et je suis pas prêt à affronter tout ça. Pas maintenant que je suis pleinement heureux, que Harry est mon mari et que Samuel est à la maison.

Mais bon, faut bien qu'on la finisse cette conversation. Donc j'y retourne avec nos tasses fumantes et on reprend où nous en étions avant l'arrivée fracassante d'Harry.

***

Maintenant que mes parents sont partis et que Samuel est couché, fatigué d'avoir servi de mannequin à son père, Harry trépigne d'impatience à l'idée de faire des photos de moi.
Sauf que moi je ne peux pas. J'ai le visage de ma mère dans la tête. J'ai aussi sa voix. Celle qui me dit qu'elle est malade. Et qu'elle va mourrir. Et qu'il ne lui reste que peu de temps. Personne ne sait combien exactement mais c'est trop peu.

Et j'ai beau ne rien dire, Harry me regarde à travers son appareil avant de prendre une photo et de s'arrêter aussitôt.
Possiblement concerné par la tête que je dois faire.

"Lou ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Bingo. Je hausse les épaules et souffle. J'ai pas tellement envie de parler de ça maintenant. Tout ce que j'ai envie de faire, c'est m'allonger contre mon mari, pleurer et aller dormir. Je lui chuchote un simple "demain" avant de craquer et de me laisser attraper.
Harry prend alors sur lui et il me porte jusqu'à notre chambre, où il nous allonge et nous cache sous la couverture. Je le sens qui me sert plus fort contre lui avant de me déposer des baisers sur le crâne.

"D'accord. Demain."

***

J'arrive finalement à me réveiller après avoir écouté le réveil sonner à travers mon sommeil. Et je sens le regard d'Harry qui me transperce en attendant que je montre un signe de vie. Ce que je ne fais pas. J'ai pas envie. Ça va devenir réel si je lui en parle et je veux pas perdre ma maman.

Bon. Harry me connaît aussi bien que je le connais, il sait que je suis réveillé et il commence à me parler. Je sais que je dois lui en parler mais je peux pas. Je peux pas lui dire comme ça que maman va mourir. Pas maintenant, c'est trop tôt. Elle est trop jeune. Pas ma maman. J'ai besoin d'elle moi.

« Attends... de quoi tu parles ? Lou ? »

Non. Je dirais rien. Je veux pas et je peux pas. C'est trop vite. Faites que ce soit un cauchemar.

Pourtant ça semble si réel.

Amoureux mais pas que.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant