Dzēta

942 106 16
                                    

Dzēta

CORRIGÉ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CORRIGÉ

Ses pas se faisaient étonnement discret pour une personne de sa carrure, musclé et grand, l'homme en rouge semblait glisser sur le sol ciré. Son costume voyant ne le gênait pas pour passer inaperçu, il faisait ça tout le temps. L'infameux Deadpool tourna dans le couloir de gauche, cette fois, il était seul et décida de sautiller comme une enfant, qu'est-ce qu'il était excité ! Il adorait s'amuser avec ses autres amis les super-héros ! Et quand il jouait avec eux, ses meilleurs amies les boîtes étaient tout le temps présentes. 

[Eh pssst ! On joue avec qui ?]

- Attendez... On sait pas avec qui on va jouer ? demanda outragé le mercenaire.

Déjà on est dans une tour, ensuite elle est méga propre, et finalement y'a aucun gars avec des mitraillettes, c'est facile de deviner.

- Evidemment c'est logique ! On est chez...

Les 4 Fantastiques !

[Les Avengers !]

- Thor.

Thor ? Sérieusement ? 

[Pathétique, tu es tellement stupide ça en devient blessant pour nous.]

Wade marmonna dans son masque une quantité astronomique d'insultes à l'encontre de la boîte jaune qui était en réalité entre crochet. Continuant sa marche, il arriva dans un laboratoire aux vitres à double-épaisseur, piégé dans sa bulle transparente, Reed Richards était au téléphone, étendant ses bras d'homme-élastique pour ranger les bocaux encore mouillés dans les placards à disposition. C'est vrai qu'il était tard. Juste après le diner avec le jeune homme qu'il avait rencontré, Wade c'était senti tout bizarre. Un truc dans sa poitrine. Comme un serrement chaud et humide, il avait l'impression qu'un chaton lui léchait paisiblement le coeur pendant qu'il lui parlait et le regardait. 

Quand le joli petit inconnu brun s'était barré, il avait eu cette envie irrépressible de jouer. 

Deadpool toqua à la vitre, la politesse était une de ses nombreuses qualités. Le Fantastique raccrocha et se retourna pour l'apercevoir, il sursauta avant de le maudire et s'approcha férocement de la porte en l'ouvrant d'un air furibond. 

- Deadpool, je peux t'aider ? 

- Tu sais ce qu'on dit sur les élastiques ? demanda l'ex-soldat, un brin moqueur.

- Non, soupira Reed. 

Il savait que pour se débarrasser de l'anti-héros collant il n'y avait qu'une solution, lui faire entendre ce qu'il voulait ou lui donner quelque chose avec quoi s'occuper. 

- La chaleur les rétracte, c'est chelou, hein ?  

- Tu veux en venir à quoi ? 

[Regarde, il rigole d'avance à notre blague, il commence à sourire !]

Après la réflexion, Wade remarqua que effectivement, Reed s'écroulait de rire. Il savait qu'il pouvait compter sur ses amis pour ne pas s'ennuyer. Il rigola alors aussi, parce que le défiguré adorait le rire des gens, ça le rendait de bonne humeur. 

- Deadpool ? Wilson ? Wade ? demanda une voix inquiète.

Oh, il semble vouloir connaître la chute de la blague, je le sens dans sa voix qu'il est impatient ! 

Le grand chauve acquiesça, effectivement il semblait très impatient puisqu'il lui secouait l'épaule avec engouement. Alors il se calme et se redressa un peu.

- J'ai toujours voulu savoir si avec un homme-élastique ça serait le même chose.

Alors de derrière son dos il fit jaillir un briquet et un déodorant, sans prendre le temps de réfléchir, son doigt pressa le bouton vers le visage de son compagnon ensuite vint l'allumage du briquet qui provoqua une violente flamme, Reed souriait et riait tellement qu'il tomba en arrière. Comme Reed riait, alors Wade riait. Comme son ami était tombé de rire, il voulait quand même lui montrer de plus près son invention légendaire, et s'approcha pour lui montrer. 

- Apparement l'homme-plastique ça fond ! se bidonna Richards. 

- Est-ce qu'un monstre ça fond ?

Et si tu essayais ? Reeree a arrêté de rigoler, peut-être que ça le fera mourir d'hilarité cette fois !

Alors en pleine hystérie, Wade tourna la flamme vers son visage et même au sol le masque fondu et la peau dégoulinante, on pouvait l'entendre pouffer dans la nuit. 

➩➬➫➪ 

On voit enfin le côté un peu déséquilibré mental, ça vous plait ? JE SAIS ! J'ai pas publié depuis la création du monde, même le serpent du jardin d'Eden commence à s'impatienter. 

- Ankh'


Le Sang Et La FureurWhere stories live. Discover now