seven ~ déviance

16 2 3
                                    

Il ne la revit pas pendant plusieurs jours. Il pensait qu'il valait mieux la laisser seule un temps. Elle se rendrait peut-être compte qu'elle ne pouvait pas complètement adopter le comportement d'un animal sauvage.

Une semaine qu'elle n'était pas venue en cours. Il s'en voulait un peu pour la phrase un peu trop directe. Il se rendit chez elle avec une boîte de chocolats. Une boîte de chocolats, ça faisait toujours plaisir. Il enjamba la clôture mais il n'y avait pas âme qui vive. Son regard balaya les alentours. Ses yeux verts comme un feu vert rencontrèrent le rouge de la forêt d'automne du parc. Il courut. Il ne vit rien.

Rien. Jusqu'à ce que le cri d'un oiseau fit tourner sa tête. Des gouttes de sang apparurent avec des cheveux ébouriffés, des cernes sous les yeux kaki, des habits déchirés et des écorchures sur les bras et les jambes. Un canif dans la main gauche et un cadavre de plume accompagnaient le tout. Il se retint de crier.

"T'as vu? Je suis officiellement un renard!"

Un rire perça le silence.

"C'est... c'est quoi, ça?"

La rouquine reprit un visage fermé.

"Le premier pas vers la réalisation de mon rêve."
"...C'est dégoûtant..." dit-il en mettant sa main devant sa bouche.
"Bah quoi? J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai dilapidé mes forces à étudier le comportement du chasseur."
"Y a quand même une limite..." murmura-t-il en se retenant de tourner de l'œil à la vue du cadavre, des habits tâchés de rouge et de l'odeur de métal.
"Ça veut dire quoi, ça? Y a bien un mec qui a décidé de vivre en tant que poisson, pourquoi pas moi en tant que renard?"
"... Le mec-poisson ne tuait pas des oiseaux."

Il sentit une violente secousse et tomba à la renverse. Elle était au-dessus de lui, fulminait de rage.

"C'est ignoble!" cria-t-il.

Il aurait mieux fait de se taire.

"Alors ça c'est la meilleure! C'est qui qui m'a poussé à affirmer ma passion? C'est qui qui m'a dit de me foutre du regard des autres? C'est pas toi?"

Il resta silencieux.

"Je te dégoûte, pas vrai? Pas vrai?"

Elle avait dit ça en resserrant sa main sur le canif.

"T'es comme les autres, en fait..."

Il essaya de se dégager, sans succès.

"Mais tu me débectes, faut te faire soigner!"

Elle arrondit les yeux.

"En croyant trop à des fleurs, elles te retiendront prisonnières de leurs racines! Regarde-toi! T'es plus qu'une psychopathe! Ce n'est plus une réalisation de rêve, c'est de la folie pure et dure!"

Elle se sentait enrager. Elle leva le canif. Le rouquin ferma les yeux et sentit une légère douleur à son oreille gauche. Il ouvrit les yeux. Le canif était juste à côté de lui. Il porta la main à son oreille, il avait une petite entaille.

"J'te croyais spécial..." dit-elle avec une lueur de tristesse dans son regard.

Il la poussa, elle se laissa faire. Il se releva, les yeux embués de larmes.

"J'te connais plus."

Il s'élança dans la direction opposée. Sur la route. On entendit alors un crissement de pneus, un grand bruit de collision, et la rouquine accourut pour voir juste du rouge étalé sur la route, avec la boîte de chocolats ouverte, et à l'intérieur les croquis du pudding sur pattes.

In Between [завершенный]Where stories live. Discover now