ten ~ i had a dream

23 2 3
                                    

"En croyant à des fleurs, souvent on les fait naître." Elle ruminait cette phrase entre ses dents, fronçant les sourcils. Cette phrase avait maintenant le pouvoir de former une boule dans son ventre, de lui nouer la gorge, d'humidifier ses yeux et de les rougir ainsi que de la faire renifler et la mettre de mauvaise humeur. Elle avait un air renfrogné et éteint. Elle ne semblait plus vivre de l'intérieur. Elle avait perdu le renard, elle avait perdu le rouquin aux cheveux aussi rouges qu'un feu rouge, qu'est-ce qu'elle pouvait laisser échapper maintenant? Elle était maintenant maigre, presque squelettique. Elle avait trop dormi. Elle avait trop cru en ses capacités, en ses rêves, en tout. Même avec son accident, elle restait l'étrangère, la bizarre, la bipolaire, la solitaire, seule, sans amis, et plein d'autres adjectifs extravagants.

La classe avait quand même bien pleuré le rouquin aux yeux pétillants et au sourire moqueur. Les autres se demandaient bien qu'est-ce qu'il avait pu voir en cette rouquine asociale et espiègle. Lorsqu'on lui posait la question, il souriait et éclatait de rire avant de répondre : « Quelque chose qui ne vous parle pas. » Néanmoins, ils ne reconsidéraient plus cette phrase, pas plus qu'ils ne prenaient la peine d'y répondre.

Elle connaissait la réponse. Il avait vu de la vraie persévérance et de la vraie volonté. Volonté qui a tourné à de l'obsession profonde, celle qui manipule, qui aveugle et qui rend sourd, celle qui construit une coquille impénétrable à sa victime. On lui a proposé de se faire suivre, son refus était immédiat. Parce qu'elle ne voulait pas parler avec quelqu'un dont elle ignorait les réactions. Probablement quelqu'un de superficiel à qui la vie était déjà dictée, qui avait décidé de la suivre sans se poser de questions. Un mouton parmi tant d'autres. Qu'est-ce que le monde est idiot, parfois. Finalement, elle n'allait ni bien, ni mal.

Elle avait cru à des fleurs. Elles étaient nées, certes, mais se sont fanées bien vite après l'avoir retenue captive d'une illusion. Une illusion maintenant détruite. Le bandage entourant son visage et couvrant son œil gauche la gênait. Perdre un œil n'était pourtant pas assez. Elle ne voudrait plus jamais se fixer des objectifs à réaliser. Elle ne voulait plus se faire d'illusions. Elle serait dorénavant quelqu'un de cynique, pessimiste qui verrait la vie en noir.
Elle abhorrait cette citation. Le simple fait de l'entendre lui donnait envie de s'arracher les oreilles avec une certaine forme de violence. Poussant la chaise roulante, elle avait, grâce à ces fameuses fleurs, laissé s'en aller, avec sa confiance en elle, la deuxième chose qui la rendait fière. Tout simplement parce que depuis son accident, elle a aussi perdu l'usage de ses deux jambes.

In Between [завершенный]Where stories live. Discover now