two ~ pudding

18 3 5
                                    

Les yeux émeraudes fixaient le canari. Le petit oiseau jaune se dandinait, ignorant tout de sa mort prochaine. Il ne vit plus rien. Les crocs acérés le saisirent brutalement et l'éventrèrent comme un ballon de baudruche. Les entrailles furent dévorées puis la tête. Au bout de quelques minutes, il ne restait plus rien que les plumes.

Elle regardait l'animal au pelage de feu avec admiration. Admiration pour l'absence d'hésitation lorsqu'il s'agissait de donner le coup de grâce à la victime. L'animal, repu, se mit à marcher, cherchant probablement une autre proie. Elle tenta de l'imiter et se mit a quatre pattes. Elle le fit a la perfection. Tous ces jours passés à observer la bête portèrent leurs fruits.

Elle ressentais une envie de le dompter. Elle voulait qu'il lui appartienne. Puis elle la vit. La perdrix se promenait dans l'herbe recouverte de feuilles mortes. Le canif rouge était comme soudé a sa main. Elle se jeta ni une  ni deux sur l'oiseau qui n'eut le temps que de laissser échapper un petit cri.

Sa main ruisselait d'hémoglobine. Elle pris le cadavre sanglant dans ses mains et rangea le couteau. Maintenant, le renard se grattait le museau. Il vit la fille, mais ne s'enfuit pas. Il s'était habitué a sa presence.

La jeune fille déposa le corps devant lui. Hésitant, le renard renifla le cadavre avant de le dévorer à pleines dents. Lorsqu'il eut finit, il releva la tete, et les yeux kakis rencontrèrent les yeux emeraude.

En tremblant, elle approcha sa main de la fourrure rousse. Il se laissa faire. Elle promena sa main sur le pelage luisant à la lumiere du soleil filtrant à travers le feuillage des arbres massifs. Il était temps de rentrer. Elle voulut faire marche arrière, mais la bête agrippa sa robe de ses crocs. Le renard avait maintenant un regard doux. Il était désormais conquis.

Un petit rire s'échappa des lèvres de la jeune fille. Elle se mit à marcher, la bête la suivit. Il faisait vraiment penser à un pudding sur pattes.

« Pudding. Tu t'appelleras Pudding. »

In Between [завершенный]Where stories live. Discover now