La marque du silence [critique]

20 6 2
                                    

Coucou, désolé pour ce retard mais j'ai voulu profiter un peu de mes vacances pour me ressourcer avant de reprendre le boulot ^^.

Auteur : @LunaRWoods

Ma critique : 

Orthographe :

Il y avait quelques fautes de syntaxe dans les débuts de ton récit mais par la suite ton orthographe et ton style s'est amélioré.

Rythme :

Il y a un bon rythme, tes chapitres sont simples à lire et fluide donc je n'ai rien à redire là-dessus. 

Histoire & personnages :

Ton histoire est sombre et ça m'a tout de suite plu parce que ce qui arrive à Lise arrive à beaucoup de femme et je suis plus sensible à ce genre de récit. La véracité est le point le plus important pour moi. Alors, je dis bravo parce qu'on ressent le fil conducteur au sein de ton oeuvre et on part bien d'un point A pour terminer au point B. Après je suis certaine que sur Wattpad il y a sans doute plusieurs histoires qui traitent de ce sujet en particulier mais j'ai trouvé que la tienne est bien amenée.

On ressent la peur, la violence, la joie de tes personnages, j'adore !

Concernant tes personnages et leur lien :

Je n'ai rien à redire concernant tes personnages, tu explicites assez bien leurs actions, les raisons qui les pousse à agir de cette façon etc. Par contre pour Adam, on le sent venir à des kilomètres : il est bon en tant qu'héros car il est en tout point le contraire d'Elliott, du coup ça m'a un peu rappelé la magie de Disney. 

Et c'est le seul point négatif je dirais de ton histoire. Pour moi, clairement le vrai héros c'est Brett parce que c'est lui qui agit, c'est lui qui défend Lise et j'avais un peu l'impression que Adam ramassait la gloire XD Au début en tout cas.

Pour Elliott, on comprend vite qu'il est bizarre, psychopathe et violent mais... Pourquoi ? Quand il boit, c'est "normal" dans le sens où il y a une explication mais après ? Pourquoi soudainement il n'arrive plus à se contrôler et devient un vrai connard peu importe le moment ? Au restaurant ?

Je trouve que Lise est un personnage féminin plutôt naïf et c'est assez dommage car elle a tellement de potentiel.

Elle aurait pu faire des recherches sur internet pour trouver de l'aide, du soutien ou des explications concernant le comportement de son petit-ami et du coup évoquer la violence passionnelle aurait été justifiée.

Enfin bon mis à part ça, j'ai dévoré ton histoire !

Mon conseil :

Je n'en ai pas vraiment, ton oeuvre est déjà très poussée et aboutie : c'est certain qu'il va y avoir un très grand public qui va te suivre donc continue comme cela. 

Bisous illuminés ! 

Critique & Avis (Complet)Where stories live. Discover now