Empathique [critique]

24 2 5
                                    

Hello, je reviens avec une nouvelle critique ! J'essaye de faire au minimum une par semaine :)

Auteur : @Reddie_shipeur

Résumé : Roxanne, 15 ans, possède un don. Le don d'empathie. Bénédiction ou malédiction ? Telle est la question.

Ma critique :

Orthographe :

Alors, il n'y a pas de fautes lourdes à proprement parlé, simplement des oublis : comme les "ç", les traits d'union ou les majuscules après des points de suspension. Ne t'en fais pas, je n'en ai pas relevé autant que ça, un coup de correcteur et fiou ce sera bon !

Aussi attention au temps : choisis-en un et tient tant :)

Rythme :

Ton histoire est bien rythmée ! Je trouve que les chapitres progressent bien, à leur vitesse, on a le temps de découvrir l'histoire, savoir les pensées de ton personnage. Bref, c'est bien ! C'est fluide et clair. 

Histoire & personnages :

Ton introduction est très bonne, elle attire et intrigue le lecteur.

La thématique des Empathiques et super bien pensée, je trouve ! J'ai été agréablement surprise en lisant ton histoire car pour moi, elle sort de l'ordinaire. Après pour d'autres, il se peut que non mais chacun ses goûts ! 

La répétition de certains verbes (surtout ceux exprimant les sensations) est parfois lourde et ça donne à tes phrases un côté redondant.

À part ça, je dois dire que ton personnage principal, Roxanne, est assez bien construit : lorsqu'elle est confuse, on le sent, elle est l'archétype de la fille aux grands pouvoirs mais qui ignore comment les utiliser (ce qui me rappelle mon propre perso). 

Concernant, Peter et bien... Je n'en sais pas assez pour donner mon avis. Il est un peu le personnage créé pour le rebondissement majeur, il n'a pas de réelle utilité pour l'instant ce qui est dommage. Si au moins, tu nous avais parlé plus de sa vie, ses hobbies, donner plus de profondeur, on se sentirait touché par ce qui lui arrive. C'est quand même grave le coma et là, je n'ai pas ressenti d'émotion.

Attention à ne pas tomber dans le cliché car j'ai l'impression que du coup, il va y avoir une histoire d'amour avec son meilleur ami ou qu'elle va le sauver d'une façon ou d'une autre, histoire d'avoir un happy end. Je peux aussi me tromper hein ! 

Mon conseil :

Garde ton style d'écriture mais essaye de fluidifier un peu plus les informations que tu donnes sur les sentiments internes de Roxanne. L'idée qu'elle ait une épée de Damoclès au-dessus de la tête -la vie de Peter par exemple- est très intéressante. Il faut continuer à jouer là-dessus !

Voilà, bonne continuation, tu tiens le bon bout ! 

Bisous illuminés ! 

Critique & Avis (Complet)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt