What could be the best revenge ?

2K 119 5
                                    

Derrière l'un de ses nombreux miroir, la Méchante Reine regardait attentivement ce qu'il se déroulait dans la cellule. Elle faisait cela avec tout ses prisonniers, mais là, c'était encore différent, c'était important. Elle avait besoin d'une faille, de quelques chose qui puisse les trahir et elle saurait quel sort leur infliger.

"Nous avons un fils." Avoua Regina. 

La Méchante Reine s'étouffa à l'entente de la nouvelle. C'est quoi ce délire...

"Nous ? Ensemble ?" S'intrigua Emma. La brune devait se l'avouer, cette situation était très peu commune.

"Oui, enfin... Je suis sa mère adoptive, et tu es sa mère biologique..."

"Mais je ne peux... pas je suis... et nous sommes ensemble ??"

"Non, non, tu l'as abandonné à sa naissance. Je l'ai adopté, et il t'a retrouvée."

C'est intéressant... Songeait la Reine, toujours à les épier derrière son miroir.

"Emma, on a pas le temps de discuter de ça. Nous avons encore quelques heures avant que tes parents ne prennent compte de ton absence."

La Méchante Reine de son côté, prit quelques minutes pour mettre les choses dans l'ordre. Elle devait se mettre d'accord sur le problème, son problème. Emma ne devait jamais se souvenir...

"Tu veux changer le destin, dearie, c'est ça ?"

"Rumpel, c'est pas le moment."

"Quoi de mieux comme vengeance que de montrer aux Charmings l'emprise sous laquelle leur fille est..." Le monstre marchait autour de La Reine, cherchant à la déstabiliser. Elle fit le tour de la pièce elle aussi, scrutant le ténébreux.

"Tu veux de mon aide, n'est-ce pas ?" Demanda Rumpel.

"Je veux lui bannir tout ses souvenirs..."

"Réfléchit bien, dearie ! Si tu veux ta fin heureuse... Celle de Regina en fait partie..."

La bête s'éclipsa, aussi vite qu'elle était arrivée, laissant la Méchante Reine avec elle-même.

La cellule se fit silencieuse, ni d'Emma ou de Regina n'avait quelque chose à dire, elles étaient prises pas la réflexion et l'angoisse... Regina faisait le tour de la petit pièce humide en marchant, perchée sur ses hauts talons, qu'elle gardait en toutes circonstances. Emma quant à elle, était toujours dans son coin, et commençait à avoir faim. La Princesse tombait petit à petit dans les bras de Morphée, épuisée par ce qu'elle vivait. Elle n'avait pas l'habitude de se retrouver dans un endroit si peu chic, sans nourriture, sans draps, sans parents. 

"Emma, Emma réveille toi..." La brune secouait les épaules de son amie, en vain. La Princesse était tombée dans un sommeil profond. Regina se releva, se rapprocha des barreaux, et posa sa tête contre. 

Elle murmura.

"Rumpelstiltskin..."

"Pardon ? Je ne suis pas certain d'avoir bien entendu ! La ténébreux, qui pouvait se faufiler partout, entra dans la cage. La prochaine foi, crie mon nom."

"Rumpel, tu vois le futur, tu savais que j'allais t'appeler. Ne joue pas sur les mots." 

Rumpelstiltskin mit son index sous le menton de Regina et la regarda avec insistance. Il tourna la tête de la femme vers le corps d'Emma. 

"Tu veux la sauver ?" Demanda-t-il, connaissant pourtant la réponse. La Reine ferma ses yeux et avala sa salive avant de faire un signe de tête.

"Alors trouve la raison pour laquelle tu veux la sauver. Sinon ton double le fera à ta place."

"Tu connais la raison ! Aide-moi !" Hurla Regina.

"Chuuuut. Il mit son index sur les lèvres de la brune. Elle pourrait t'entendre."

"Rumpel..."

"Tu la trouveras bien assez vite. Il se rapprocha de son oreille. Je suis de ton côté." Et disparu.

Regina resta immobile pendant quelques secondes à passer en revue tout ce que le ténébreux lui avait dit, depuis le début. Les heures paraissaient des jours ici, et il lui semblait qu'elle n'avait pas vu Storybrooke depuis des semaines. Sa famille lui manquait, son fils, ses amis... Emma arrivait pourtant plutôt bien à combler ce vide, sa présence, rien que sa présence, même lorsqu'elle était endormie, la rassurait. Regina savait qu'elle ne sortirait pas d'ici seule. Mais que voulait dire Rumpel par "Je suis de ton côté" ? Avait-il déjà été du côté de quelque chose, ou même de quelqu'un ? La brune réfléchit à nouveau. Oui, il l'avait été...

Elle retourna s'asseoir auprès de La Princesse et la regarda attentivement dormir. Mais sans savoir pourquoi, d'un coup, tout devint flou.

Regina réapparu, secouée par la surprise, dans une grande pièce. Une table Royale se situait a beau milieu. Perosnne ne se trouvait encore dans la pièce. Se connaissant, elle se doutait bien que son double était l'auteure de cette mascarade.

"Montre toi, je sais que tu es là, Regina."

"Tu as de la chance d'être moi, je n'aurais jamais autorisé quelqu'un à me parler de la sorte."

Regina n'arrivait pourtant pas à percevoir ce que cherchait à manigancer la Reine...

"J'ai besoin de ton aide." Admit celle-ci.

"Que veux-tu ?"

"Ma vengeance."

"Le contraire m'aurait étonné..."

"J'ai besoin... que tu joues... avec Emma..."

"Pardon ?"

"Que tu lui fasses tomber sous ton charme, si tu préfères... Si tu ne le fais pas, je le ferai moi-même..."

"Elle ne vous apprécie pas."

"Non, mais toi, si."

"Mais qu'est-ce que ça peut t'apporter... Le visage de Regina s'éclaircit quand elle comprit enfin ce qu'il se tramait dans la tête de la méchante. Oh... je vois..."

"Bien, tu es passée du côté des gentils et j'ai aussi failli croire que tu étais passée du côté des stupides." Ricana La Méchante Reine.

You were right, Princess.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant