IV

55 11 8
                                    

Jieun devait gagner le coeur de son fiancé, même si c'était à contre coeur. Elle devait le faire pour son père. La jeune adolescente décida donc de prendre toute sa matinée pour se préparer: elle partie d'abord dans un magasin de vêtements de luxe pour se choisir une robe qui pourrait plaire à Sungjae, puis elle alla chez un coiffeur afin qu'on lui ondule ses longs cheveux bruns, qu'on lui fasse un petit maquillage simple et discret et qu'on s'occupe de ses ongles. Même le moindre détail comptait pour une fille si elle voulait séduire un homme. Elle finit donc -quelques bonnes heures plus tard- par enfiler ses escarpins et aller attendre dans le restaurant en avance.

En attendant, elle était déjà assise à une table pour deux, Jieun regardait autour d'elle. Malheureusement, elle croisa une personne qu'elle ne voulait pas voir, pas ici en tout cas. Yoojin riait aux éclats avec des pimbeches qui lui servaient d'amies. Elles se moquait d'une serveuse. La situation était trop embarrassante pour la jeune employée qui se contentait de baisser la tête.

Jieun ne supportait pas ça: elle se leva de sa place pour se diriger vers elles. La jeune fiancée découvrit enfin la raison de toute cette agitation: la serveuse avait malencontreusement frôlé le sac de "mademoiselle" avec son pied en passant. Elle ricana lorsqu'elle vit l'objet de crime.

《 pourquoi en faire tout un plat ? C'est un faux de toute façon. 》 dit-elle, ce qui attira le regard de tous en sa direction. La principale intéressée s'arrêta de rire avant de se lever. 《 tu fais erreur, il vient tout juste de France, l'un des plus grands couturier en a gardé un exprès pour moi 》 lui repondit Yoojin. Ces paroles firent rire de nouveau Jieun. 《 tu t'es fait arnaquée, l'original est rouge, or le tiens est vert, tu es sûre que tu n'es pas daltonienne ? 》 lui cracha Jieun en croisant les bras. Tout le monde se mit à rire. Yoojin, elle, ne rigolait pas, c'était bien la seule.

Elle prit donc son assiette remplie de pattes, s'appretant à lui verser dessus. Jieun avait remarqué ce qu'elle allait faire, et c'était hors de question qu'elle gache sa soirée avec son fiancé, surtout qu'elle avait passée sa journée à se faire belle pour lui. L'héroïne de la serveuse réussie à repousser le bras de Yoojin qui brisa l'assiette à terre. On pouvait voir que la rage la submergeait: ses yeux étaient rouge et ses poings étaient serrés. Elle se baissa sous le regard satisfait de la fiancée pour ramasser les bouts du couvert brisé.

Tout se passait à merveille avant d'entendre quelqu'un hurler le nom de la jeune fille de l'autre bout de la pièce: Sungjae était arrivé. Il s'approcha dangereusement des deux dames pour prendre un verre d'eau qui était posé sur la table de façon à verser le contenu sur le sommet de la tête de Jieun. On pouvait dire que tout les efforts fait par la fille étaient tombés à l'eau. 《 je t'avais dis que tu aurais à faire à moi si tu t'en prenais encore à elle ! 》 lui hurla son fiancé.

Celle ci en avait marre, elle faisait une tête choquée lorsqu'elle vit qu'il faisait plus confiance à son amie d'enfance qu'à elle. Il ne savait pas qui elle était vraiment, il connaissait rien à la situation. Sungjae prit donc la main de la Yoojin en se dirigeant vers la sortie.

Jieun était plantée là, il n'avait même pas remarqué qu'elle était différente des autres jours, et ça l'énervait.

вallerιna'ѕ нearт - SungjaeWhere stories live. Discover now