Personnages : APPARANCE

1.6K 57 21
                                    

CHEZ LES FILLES

Avec la partie sur les clichés, je vous en ai glissé un mot, mais on va continuer quand même.

Oubliez Barbie.

La fille de votre livre doit être accessible, pas une reine de la beauté super populaire à son école. Vous pouvez aussi choisir une reine de la beauté, mais sachez que votre sujet est déjà très utilisé.

Exemple à ne pas faire :

«J'entrai dans cette fichue école de merde. Plus qu'un an et j'en sortirai. Je peignai mes jolis cheveux bonds avec ma main et pour finir le mouvement en beauté, sortis du même coup un miroir pour faire une retouche maquillage.

- Camille! hurla ma meilleure amie, Rubis. 

Nous nous fîmes un câlin. Tout le monde autour nous regardait, comme d'habitude. C'est normal, nous sommes des êtres supérieurs à cette école.

- Bon matin mon baby! soufflai-je. Passé une belle nuit?

- Oui! Toi?

- Oui, superbe! Évidement, pour être belle comme ça, il a fallu que je me lève à 4h du mat', alors ça a coupé ma nuit aha!

De mes beaux yeux bleus, je regardai le quaterback de l'équipe de football américain.

- JOSHIIE! hurlai-je en allant l'embrasser.

- Salut poupée, répondit-il.»

Vous comprenez l'erreur? Avec ça, tu veux du vernis à ongle rose pétant et un journal intime mauve? En plus, elle se vante mille fois trop.

Voici ce qui est mieux :

«J'entrai dans cette fichue école de merde. Plus qu'un an et j'en sortirai. Je m'assis sur un banc proche, en attendant l'arrivée de Rubis, ma meilleure amie. Je me peignai mes cheveux châtains avec ma main en l'attendant.

- Bon mat' Cam', me salua-t-elle.

Je lui fis un câlin, qu'elle accepta maladroitement. Nous partîmes d'un rire sonore et tout le monde nous regarda. Oups!

- Bien dormi, bib?

- Super! ri-t-elle. J'ai rêvé à Josh.

Parlant du loup, le voilà qui s'approchait. Je le regardai avec mes yeux verts et approchai ma bouche de la sienne en relevant la tête, puisqu'il était trop grand pour moi. Josh n'est pas un gars populaire, même s'il est quaterback. Ça m'a toujours étonnée que ce soit avec moi qu'il sorte, mais que voulez-vous, l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas.»

Ça passe mieux comme texte. Pourquoi? Parce que Camille n'est clairement pas superficielle et c'est souvent ce qui gène le lecteur, en plus de la vantardise qu'il abordera. Avez-vous envie de lire ce texte? --> «Salut, je m'appelle Amanda et je suis EXTRÈMEMENT populaire à l'école grâce à mes 1,9 millions d'abonnés sur youtube» Moi, ça me donne envie de vomir du rose.

CHEZ LES GARS

Bon, chez les gars c'est autre chose.

On veut toutes ce type :

TYLER PARKER

16 ans, beau à en mourir, gentil macho, badboy, sarcastique, cheveux bruns relativement foncé, yeux remarquablement bleus et muscles juste assez développés au niveau des abdominaux et des bras.

Pourquoi? Il réflète la vision pour plusieurs de l'homme parfait..ement inaccessible. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par :

OLIVIER THOMAS

15 ans, beau mais sans plus, gentil, attentionné, drôle, cheveux blonds, yeux bruns et corps légèrement musclé

Ce n'est pas exactement Tyler Parker, mais c'est un bon compromis, vous ne trouvez pas?

Écrire une fictionWhere stories live. Discover now