(22.10) Aimée n'a plus tort

3.9K 826 36
                                    



22 octobre

C'est la sainte Elodie aujourd'hui. Qui s'en fout ? (lève la main)

Mais étrangement, c'est une belle journée.

Il fait beau dehors et les oiseaux chanteraient presque bien comme dans Cendrillon s'ils ne m'avaient pas réveillé avec leurs chants odieux.

Si je t'écris aujourd'hui, journal de mes deux, c'est que j'ai une très très très bonne nouvelle.

J'en ai marre. De me morfondre, de me ronger les ongles, de me taper les regards interrogateurs de mamie et les messes-basses d'Oscar. J'en ai ras la tête, des notes, des fautes, des maladresses que j'ai faites. Je ne supporte plus mon mur vert, mes séances devant le miroir à essayer de me croire à tomber par terre.

Solange m'a invitée à sa fête d'anniversaire ce soir. Et je sais qu'Ovide y sera vu que Cass' s'est faite incrustée par lui et ses potes. J'irai lui parler. Peut-être de la pluie et du beau temps, mais tout de même, je le ferai. Je lui parlerai. C'est le minimum pour me sentir moins dégonflée et entreprendre de ne plus avoir tort.

S'il est ingrat, l'image parfaite que j'ai de lui s'évaporera. S'il est prétentieux, l'envie de le connaître s'oubliera. S'il n'est en rien ce que j'ai espéré, je passerai enfin à autre chose sans avoir regretté de n'avoir jamais rien.

J'existe.

Je me mets en priorité.

Pour une fois.


Mais au fond, j'ai peur, j'crois.


Aimée.

Aimée a tort d'aimerWhere stories live. Discover now