Phishing et/ou notifications vous demandant votre mot de passe

510 28 4
                                                  

Plusieurs Wattpadiens ont récemment signalé avoir reçu des e-mails frauduleux, également connus sous le nom d'usurpation d'identité ou d'usurpation de marque, signalant une faille de sécurité et demandant des noms d'utilisateur et des mots de passe. Les mails frauduleux prennent de nombreuses formes, mais demandent généralement aux membres de la communauté d'envoyer leurs informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) ou de sélectionner un lien pour les rediriger vers un site Web frauduleux ressemblant à un site Web légitime - copiant même des logos et textes et demandant aux utilisateurs de se connecter ou de modifier leur mot de passe.

Les e-mails frauduleux peuvent impliquer un sentiment d'urgence ou un risque immédiat pour votre compte si vous ne répondez pas. Des offres spéciales et des prix peuvent également être promus comme incitations.

Wattpad ne vous demandera jamais de répondre par e-mail à des demandes d'informations privées ou personnelles, y compris des mots de passe, des numéros d'informations personnelles ou des informations de connexion. Si vous recevez un e-mail qui semble provenir de Wattpad et que l'e-mail vous demande de sélectionner un lien et/ou de ressaisir vos informations personnelles ou votre mot de passe, ne répondez pas à l'e-mail - envoyez un signalement ici https://support.wattpad.com/hc/en-us/requests/new?ticket_form_id=48074#formAnchor pour  informer Wattpad du mail, puis supprimez-le immédiatement.

Décrivez l'incident frauduleux en veillant à joindre ou à inclure les mails que vous avez reçus.

À Suivre...
Comment utiliser Wattpad - Signaler sur Wattpad
Dernière mise à jour : Dec 04, 2017
Comment utiliser Wattpad - Signaler sur WattpadLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant