XXXXIV

11.1K 365 89
                                    




Ken, 17 Mars 2019.


Je posais mes yeux sur la liasse de feuille qui trône sur mon bureau depuis une semaine. Instinctivement je pensais à Silvanna. Mathias m'avait envoyé le script de ce film après m'en avoir vaguement parler, lors de notre discussion je lui avais fais comprendre que la grossesse de Silvanna ne me laissais pas la possibilité de tourner un film, la tournage débuterais quelques semaines après la naissance des garçons et je ne voulais pas partir plus de deux mois. Mais au fond de moins je voulais réitérer l'expérience, me replonger dans un rôle.

Je grognais en me passant une main sur le visage, je ne savais que faire et je me prenais la tête, laissant même la paperasse de Seine Zoo de côté.

« Tu viens mec ? » M'interpella Deen en entrant dans le bureau.

« Hein ? » Dis-je en levant les yeux vers lui.

Il ria doucement en secouant la tête et s'affala sur le canapé.

« Dis tout à papi. »

« Je sais pas quoi faire. » Soufflais-je.

Deen se redressa comprenant que ma tourmente n'était pas anodine.

« Est-ce que tu en as parlé à Silvanna déjà ? » Me questionna-t-il.

« Absolument pas. »

« Tu devrais commencer par ça Nek. »

« C'est pas simple Deen. » Soufflais-je commençant à être irrité.

« J'ai jamais dis que ça allait être le cas mais mec tu te prends la tête pour ça alors que tu lui en as pas parlé. »

« Mais Deen elle est enceinte, le tournage débutera peu de temps après la naissance si tout se passe bien, je vais me tirer en Bretagne tourné un film ou j'ai l'un des rôles principal et la laisser s'occuper des deux ? Je veux pas être un lâche et louper des trucs comme mon père et le sien a pu faire. »

« Mais qui a dit que tu serais un lâche ? Réfléchis Ken, mais surtout parle lui avant toutes choses parce que plus tu attends moins ça sera facile de peser le pour et le contre. » Dit-il avant de se lever. « Alors tu vas prendre ce script avec toi, tu vas en parler à la pilote et vous prendrez une décision mais lui fais pas en scred. »

« Deen le rôle que j'ai implique que je doive être avec un nana, être le transi amoureux. »

« Parce que Silvanna est la meuf la plus jalouse peut-être ? Enfin Ken elle t'a jamais rien dit, elle te fait assez confiance pour avoir des enfants avec toi, te laisser aller en tournée sans jamais rien dire et là tu vas nous chier une pendule pour un rôle ? Je pense que si y'en a bien une que tout le monde rêve d'avoir c'est bien ta pilote. Elle ne t'as jamais rien dis pour ta carrière,  je ne l'ai jamais vu te faire une crise de jalousie ni te faire chier pour toute les groupies que tu pouvais croiser, elle te demande juste de ne pas l'afficher parce qu'elle veut pas être connu et pour que les gars qui vont pointer le bout de leur nez alors ne me fais pas le coup du mec qui a peur de parler à sa nana parce que Dieu sait qu'elle est compatissante et sais à quel point ta carrière est importante pour toi, alors à toi de faire le bon choix mais surtout d'en parler avec elle, il va plus être question de vous deux mais de vous et les deux. » Souffla Deen alors que mes pensées se chamboulèrent.

Je mordis le bout de mon pouce et posais les yeux sur le script alors qu'Idriss et son frère débarquèrent dans le bureau à leur tour.

« Dis frère on peut passer voir la pilote, ça fait longtemps qu'on la pas vu ! » S'exclama Idriss en poussant son frère.

MercoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant