Préambule

17.8K 1.2K 95
                                    


Musique : Call Me Karizma — Monster

" L'homme est son propre démon " 

Les démons existent. Ils ne ressemblent pas aux monstres que les humains imaginent hanter chaque recoin sinueux et vêtir d'horribles formes. Non, ils ne vivent pas en nous et ne prennent pas un malin plaisir à nous anéantir. Non, ils ne nous consument pas et ne nous détruisent pas comme bon leur semble. Ils ne sèment pas non plus la peur et la terreur dans nos cœurs. Ils ne sont pas mauvais et pas si différents de nous non plus.

Les véritables démons se tapissent dans la nuit. Leur forme est plus ou moins semblable aux hommes avec qui ils se mêlent avec délice et enjeux lors de leurs sorties nocturnes. Ils vivent en parfaite harmonie avec les humains depuis la création des temps. Et si les populations murmurent des légendes à leur propos et craignent leur force dans des histoires, c'est qu'ils savent que ces créatures sont omniprésentes sur Terre.

Nous les appelons les noctambules, toutes ces races se différenciant des humanoïdes et se partageant équitablement leur temps sur notre très chère planète. Pendant que les hominidés vivent le jour, les noctambules prennent anonymement le contrôle de la nuit.

Quelle divinité a-t-elle décidé de diviser leur temps en deux ? Personne ne le sait. En tout cas, une sommité a jugé bon de proposer à certains Hommes solitaires un contrat : à leurs dix-huit ans, ils peuvent choisir entre vivre leur humanité pleinement au grand jour ; ou alors, devenir un chasseur nocturne, gardien des lois et de la paix la nuit en échange de trouver leur âme sœur, le morceau manquant de notre existence.

En voyant mon sang et ma chair grandir dans le ventre de celle que j'aime, j'ai dédié ma vie à répondre à cette interrogation insignifiante. Une quête inutile quand on en arrive à une seule conclusion : il n'y a aucune raison à nos différences, à l'amour, à la vie et à la mort. Et moi, Pan, le tristement célèbre Voyant de ma génération, j'ai découvert sur mon chemin un souci beaucoup plus grave que ma raison d'être : j'ai vu la fin, le vide, le désespoir. Cette vision a été ma condamnation...

Devais-je rester avec ma famille et admirer la fin du monde avec eux, ou quitter ceux que j'aime pour revêtir la peau d'un véritable monstre et faire germer un espoir dans le cœur des êtres aimés ?

Désormais, c'est à ma fille, Nyx, de prendre la relève et de découvrir les secrets que renferme la couleur unique de ses prunelles.

Les Noctambules T.1 - Désirs NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant