Le Labyrinthe

49 6 0
                                    

Un sentiment de joie me submerge dès le réveil. Les baisers que nous avons échangé, Thomas et moi restent gravés dans ma mémoire et leurs empreintes subsistent sur ma peau. Puis, je repense à la discussion entre lui et son meilleur ami et des tonnes de questions m'assaillent : qui est cette Rachel, qu'a-t-elle pu faire à Newt ? Et surtout, en quoi suis-je concernée ?

- Georgie, tu rêves les yeux ouverts !

Brenda me surplombe, un sourire aux lèvres. Je grogne puis me lève enfin.Une nouvelle journée de cours m'attend. Et je n'ai qu'une seule envie, retrouver Thomas...

#~~#

- Oh mon dieu ! Ce Janson, vivement qu'il prenne sa retraite !, bougonne Teresa.

Elle n'a pas tort, ce professeur est vraiment une plaie ! Mais pour une fois, ses répliques cinglantes et son cours ennuyeux ne m'ont pas affectée. Thomas et moi avons discuté pendant le cours de Français. C'est officiel, nous sommes ensemble. Et cela me remplit de joie. Il a toujours été un formidable ami, et il est drôle et intelligent.

Pour le moment, nous ne voulons pas ébruiter notre relation. Les autres ne cesseraient de nous taquiner. Pour ma part, je trouve ça excitant. Nous cacher et nous voir en secret... Je souris à cette pensée.

- Ça va Georgie ? Depuis ce matin t'es dans la lune !, fait remarquer Brenda.

- Non tout va bien.

La brune n'a pas le temps de poser plus de questions. Je me dirige vers la table et m'installe à côté de Thomas comme d'habitude. Si je le fuis, les autres se poseront des questions. Je jette un coup d'œil à Aris qui dévore Teresa des yeux.

- C'est bon je suis au courant, vous n'êtes plus obligés de vous cacher.

Toute la tablée se tourne vers moi. J'ignore les regards et toise Aris et Teresa. La frisée sourit et attrape la main de son petit ami.

- Ouf ! Désolée mais on n'osait pas trop se dévoiler en public. Promets-moi de pas nous importuner avec ça.

Je la rassure et lance un coup d'oeil discret à Thomas.

Newt n'a pas prononcé une seule parole depuis ce matin. Nous nous évitons cordialement, c'est parfait ainsi. Le reste du groupe ne semble pas avoir remarqué les tensions. 

Aris et Teresa témoignent leur affection sans complexe. Dès que l'occasion se présente, ils s'embrassent.

- Bon, et toi Georgie ? Personne ne t'intéresse ici ?, me demande Brenda.

Je manque de m'étouffer et lutte pour ne pas rougir. Newt continue de manger, impassible. Je fais mine de chercher quelqu'un dans la salle.

- Non, vraiment personne.

 -Allez, je suis sûr que si !, insiste Minho.

- Non, je...

Soudain, je sens une jambe qui se presse contre la mienne. C'est Thomas qui me fait du pied. Il me sourit en faisant semblant d'écouter ce que je raconte. Les souvenirs de la veille me reviennent une nouvelle fois en mémoire et j'en frissonne. Je m'aperçois que tous les regards sont rivés sur moi.

- Je vous assure qu'il n'y a personne.

Je souris en coin. Si Thomas veut jouer, on va jouer. Il ne perd rien pour attendre. Je contourne le sujet en enfournant un morceau de poulet.

Puis, Brenda s'en prend à Thomas.

- Et toi ?

Le brun relève la tête et cesse sur-le-champ de me faire du pied. Je m'attendais à des balbutiements de sa part mais son aptitude au mensonge m'épate.

Joy : Je te protégerai quoi qu'il m'en coûte ✓Where stories live. Discover now