Déjà un ennemi

109 17 16
                                    

- Oh non c'est déjà l'heure du déjeuner. Bon on continuera cet après-midi, déclare Brenda.

Voici une heure que nous déambulons dans tous les coins verdoyants du parc. Il est vraiment splendide et je passe un agréable moment en sa compagnie. J'entends mon ventre gargouiller. Rater le petit-déjeuner et s'être contentée de quelques gâteaux comme dîner, ça se ressent. Je me dirige vers dans la cantine en compagnie de la brune. Le garçon qui me précède dans la queue me cache le buffet. Je ne le connais pas encore mais je sais qu'il mange avec Alby et Newt.

J'arrive enfin devant la cantinière. Ouf, frites et steak haché, génial ! Je souris à l'employée de cantine et rejoins ma table. Mon plateau en percute alors un autre qui se renverse sur son propriétaire. Le mien est bien stable et je n'ai rien perdu.

- Oh mon Dieu, je suis désolée, m'excusé-je prestement.

- Espèce d'imbécile ! Tu pourrais faire attention !

Sa voix vibre de colère. J'attrape une serviette en ignorant son insulte et tente d'essuyer la sauce sur sa chemise. Je ne fais que l'étaler un peu plus, le jeune garçon s'empourpre de plus belle.

Il me repousse violemment et s'apprête à m'insulter. Thomas se place entre nous deux et arrête le garçon d'une main.

- Ça va Gally, détends-toi, elle ne l'a pas fait exprès !

- Toi tu te la fermes !

- Pas de bagarre dans ma cantine, hurle la vivandière.

Le dénommé Gally me jette un dernier regard noir puis sort en trombe d'un pas rageur. Toujours cramponné à mon plateau, j'essaie de calmer les battements de mon cœur. Il m'a vraiment fait peur avec sa haute stature et sa puissante musculature.

Thomas se tourne vers moi, pose une main sur mon épaule.

- Ça va ?

Je hoche la tête puis déglutis pour reprendre mes esprits.

- T'inquiète, c'est qu'un débile, me murmure Brenda.

Je suis les deux adolescents jusqu'à la table et m'assois sans un mot.

- Ouais Georgie, bravo, me félicite Minho. T'as ridiculisé ce tocard de Gally, bien joué.

Il me tend une main que je frappe, hésitante. Puis nous éclatons tous de rire.

Je jette un rapide coup d'œil autour de moi, Newt me regarde. Je rougis, incapable de faire autre chose et finis par détourner le regard, convaincue d'avoir été ridicule...

                                              #~~#

L'incident est vite oublié, la tension est retombée. Après le déjeuner, nous nous rendons près du lac et laissons le soleil glisser sur notre peau le temps de digérer. Ce moment de détente est interrompu par une voix grave et visiblement très agacée.

- Elle va voir cette bleue, elle ne perd rien pour attendre !

Je me retourne et vois Gally fondre sur moi. Je me campe sur mes deux pieds. Quelques garçons le suivent, un sourire mauvais sur le visage. Ça ne sent vraiment pas bon.

- Gally, tu...

D'un revers de la main, Gally terrasse Thomas qui s'écroule sur le sol. Je lui lance un regard inquiet tandis que Teresa s'agenouille près de lui pour le relever. J'ai juste le temps d'éviter le poing de Gally et je roule sur le côté. Je me relève un peu plus loin et me concentre. Minho me jette un regard ahuri, Brenda ouvre et ferme la bouche comme un poisson. Même Gally semble surpris de ma réaction. Il ne réfléchit pas plus longuement et se rue sur moi. Je pare son coup avec mon avant-bras et lui envoie un coup de poing dans l'estomac qui le plie en deux.

Joy : Je te protégerai quoi qu'il m'en coûte ✓Where stories live. Discover now