Chapitre 1: La compagnie au complet

5.9K 262 41
                                    

[ Eressëa ]

J'avançais doucement avec mon cheval dans la nuit sous un ciel étoilée accompagnée de la Lune. Ma cape me cachait des yeux hostiles, mon visage était couvert grâce au capuchon.

J'étais dans la Comté, entrain de chercher le signe de Gandalf le Gris, il a demandé mon aide pour une quête sans donner plus d'explication. Mais mon cœur me disait que cette quête concernait une race qui ne s'entend guère avec ma race : les Nains.

Au début j'ai refusée la demande de Mithrandir, mais ce dernier a plusieurs fois insisté m'expliquant que mon aide sera de grand usage pour cette quête.

Après maintes et maintes supplications, j'avais à contre cœur accepté sa demande.

Je ne crains en aucun cas les Nains, ni ce Thorin fils de Thrain II. Je doute que cette quête sera de tout repos, surtout en compagnie d'une elfe.

Je stoppais mon cheval et tournais doucement la tête, je regardais une porte qui avait une lumière bleue. C'est le signe.

J'entendais des murmures, une chanson triste. Celle des nains.

Je descendais de Calypso et l'attachais près des poneys des nains.

Je poussais la porte d'entrée de la cour de la maison de ce Hobbit, puis je montais les escaliers qui menaient jusqu'à la porte d'entrée de la petite maison.

Je tirais sur la sonnette et attendais patiemment, puis on ouvrit la porte et je fus face à un semi-homme. Il fut rejoint par Gandalf, le semi-homme fronçait les sourcils et regardait le magicien.

- Gandalf ? Il y a une personne de plus dans votre quête ? - demanda t-il

- Oui, en effet. Entrez je vous prie, Eressëa – acquiesça le magicien

J'entrais en baissant la tête, le semi-homme n'avait pas encore vu mon visage. Mon capuchon était suffisamment grand pour que personne ne voit mon visage, même les Nains ne semblaient pas le voir. Leur chef, Thorin s'approchait méfiant et regardait Gandalf.

- Qui est-ce ? - demanda t-il

J'ai fais appel à mon amie pour nous aider dans notre quête. - répondit Gandalf sans vraiment répondre à sa question

- Pourquoi ne montre t-il pas son identité ? - fit-il remarquer durement

- Oh mon cher Thorin, ne vous fiez pas aux apparences... - dit Gandalf par énigmes

Il fut un instant troublé parles paroles de Gandalf, à cet instant je décidais de retirer mon capuchon. Les Nains à l'exception de Thorin retenaient tous leurs souffles.

- Une Elfe... - murmura le semi-homme

- En effet Bilbon – acquiesça Gandalf. Mes amis je vous présente une de mes amies. Eressëa, une elfe et rôdeuse du Nord. Eressëa je suppose que tu connais Thorin fils de Thrain II. Je te présente ses neveux, Fili et Kili.
Puis il y a nos autres amis : Balin, Dwalin, Nori, Dori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur. Pour finir le Hobbit se nomme Bilbon Sacquet. - présenta t-il

Je hochais la tête les regardais à tour de rôle, ça va être légèrement difficile de retenir leurs noms. Mais je m'y ferai.

- Nous n'avons pas besoin d'une elfe dans notre compagnie Gandalf!- grogna Thorin

- Oh j'ai bien peur que si Thorin – répliqua t-il

- Et pourquoi cela ? - demanda t-il

- Car Eressëa a beaucoup de connaissances et nous sera très utile dans la quête. Par exemple la médecine elfique, si l'un d'entre nous est blessé, elle pourra nous aider... - répondit-il d'une voix grave

Une Elfe dans la Compagnie - Le HobbitWhere stories live. Discover now