Prologue

7.1K 253 12
                                    

Il y a fort longtemps, en Terre-du-Milieu, prospérait le royaume d'Erebor, sur la Montagne Solitaire. Ce royaume était peuplés de Nains, sous le règne du roi Thror, père de Thrain et grand-père de Thorin.
Ils régnaient avec fierté sur la Montagne Solitaire. Ils étaient connus pour leur incroyable construction et de creuser plus profondément dans les terres. Ils y avaient trouvés un bijou précieux dans la Montagne. Un joyeux brillant comme les étoiles. L'arkenstone. C'était le joyau du roi Thror, qui se transmettait de père en fils pour leur règne.
Malheureusement la richesse que possédait le roi Thror lui apporta la maladie... une maladie féroce d'envier l'or et de ne le partager avec personne. Surtout l'arkenstone.
Les Nains avaient une alliance avec les Elfes, jusqu'à que Thror sous l'aveuglement de son obsession sur ses richesses, refusa de donner un présent au Seigneur Thranduil qu'il lui avait promit. À ce moment-là l'alliance des Nains et des Elfes se brisa pour une simple poignée de gemmes.
Puis un jour, un Dragon cracheur de feu envahi la ville de Dale et Erebor. Le Dragon enviait l'or et le voulait à tout prix.
Il tua les habitants de Dale, et fit échapper tout les habitants Nains d'Erebor afin d'obtenir l'or.
Thorin réclamait l'aide des Elfes qui assistèrent à ce chaos. Mais le Seigneur Thranduil et ses soldats ne vinrent pas en aide.
Ce jour-là, Thorin n'oublia jamais cette trahison, et jamais il ne pardonna.
Puis un jour un mage au capuchon gris arriva jusqu'à Thorin à Bree. C'était Gandalf le Gris.
Il conseilla à Thorin de reprendre Erebor.
Thorin accepta, mais il ne sera pas au bout de ses surprises quand il verra qu'une Elfe va accompagner lui et ses compagnons jusqu'à la reconquête de la Montagne Solitaire. Que va t-il penser de cela ? Que va t-il se passer ?

A suivre...

___________________________

Que pensez vous du prologue ? :-)
Votez pour le premier chapitre !

Une Elfe dans la Compagnie - Le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant