[Conseils] Savoir s'organiser

360 52 61
                                    

Heyyy ! 

Alors, je n'ai même pas commencé cet article que je suis déjà morte de rire, parce que ceux qui me connaissent savent que je suis le contraire même de l'organisation. Et je pense qu'ils riraient bien s'ils savaient que moi, Lise, je vais donner des conseils aux gens pour s'organiser. 

SAUF QUE incroyable mais vrai, je me suis énormément améliorée dans ce secteur. (On va pas se mentir, la prépa a aidé) Et je me suis dit que, puisque j'ai été capable de progresser, alors tout le monde l'est. Oui oui. Même toi, là, qui est en train de me lire. 

Donc, c'est parti ! 

1) ARRÊTE DE TE VOILER LA FACE. 

Oui, je sais. S'organiser, c'est très chiant. C'est même la définition de la chiantise. Parce qu'en général, la fille organisée, c'est celle qui ne perd jamais rien, qui a un système de classification incroyable, qui est en avance sur tous les cours, qui est belle, sportive, intelligente, qui n'est jamais en retard et jamais dans la merde, et qui en plus de ça, a un petit copain canon et un sourire digne des pubs Signal. Bref, c'est Miss Parfaite. On la déteste. Mais on l'envie. Mais on la déteste. 

Et pour se consoler de ne pas être elle, on se dit que sa vie doit être atrocement ennuyeuse. Franchement. Se lever le matin et savoir déjà exactement ce qu'on va faire. Planifier. Organiser. Découper. Préparer. Satan. Qu'on me tire une balle. 

Donc oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. Organiser c'est horrible, parce que notre vie n'est plus seulement nulle, elle est planifiée dans sa nullité. A t-on déjà vu quelque chose d'aussi atroce ? 

Le seul truc, et vous en conviendrez avec moi, c'est qu'il faut arrêter de se voiler la face. Etre organisé c'est pratique. Du moins pour un temps. Parce que, si vous lisez cet article, c'est que soit vous vous faites chier, soit parce qu'il y a des périodes où vous avez l'impression de vous noyer dans votre merde. L'école, vos amis, votre vie sentimentale, tout part en couille, vous n'arrivez plus à rien et vous vous sentez complètement dépassé. 

Et pour une fois, vous aimeriez bien être Miss Parfaite et remettre un peu d'ordre dans tout ça. 

Alors, haut les cœurs, on se remonte les manches, on accepte sa condition de Désorganisé et on se transforme en Jorte. Vous ne savez pas ce que c'est, Jorte ? C'est le meilleur ami de Miss Parfaite. (Et croyez moi, vous n'avez pas envie de le connaître.)

Ah, et autre chose : ON BANNIT CE GENRE DE PHRASES. 

NON, NON, ET NON

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

NON, NON, ET NON. Ça, c'est se mentir à soi même. Moi aussi, je sortais ce genre de choses à ma mère, juste avant de capter qu'il y avait un putain de masque de plongée sur mon bureau, le tout à côté d'une tasse à café (alors que je ne bois pas de café). Et là, j'ai compris. Le bordel, c'est du bordel. Et dire "mon bordel est organisé" c'est comme dire "le blanc est noir" ou encore "Donald Trump est raffiné". Ça n'a aucun sens. Admettez le. 

Le RETOUR du RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant