[Ciné] Witness for the prosecution

261 55 3
                                    

Hey les gens !

Jeudi soir, j'ai été à la séance "Projection de film en anglais" (avec sous titres anglais) de la prépa, et c'était TELLEMENT BIEN que je me devais de vous faire partager ça.

Bon, pour vous faire un petit topo de mon état d'esprit avant de voir le film :

- J'avais eu cours de 8h à 13h le matin, 3h de DS l'après midi, 1h de révision intensive (je passais en colle de géographie le lendemain), encore 1h de théâtre derrière (en fait, l'heure de théâtre c'est ma respiration de la semaine) comme le théâtre finissait à 19h et le film commençait à 19h, je n'avais rien mangé, j'étais sur ma chaise avec mes biscuits au citron, complètement claquée, et en essayant de me rappeler pourquoi je voulais voir ce film parce que :

1) Je connaissais pas du tout le film, j'avais juste cru comprendre qu'il datait des années 50 et qu'il avait quelque chose à voir avec un procès

2) Je regarde quelques fois de la VO, mais avec des sous titres français, pas anglais, et j'avais vraiment peur de ne rien comprendre.

3) Mes yeux avaient du mal à rester ouverts.

Bref, j'étais très sceptique, mais un mec de ma Team internat a débarqué, on a blablaté 5 minutes (et j'ai compris que latte-sipping signifiait "buveur de café" et non pas "agaçant" comme je l'avais stupidement traduit dans mon DS de l'après midi)...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Bref, j'étais très sceptique, mais un mec de ma Team internat a débarqué, on a blablaté 5 minutes (et j'ai compris que latte-sipping signifiait "buveur de café" et non pas "agaçant" comme je l'avais stupidement traduit dans mon DS de l'après midi) j'ai oublié que je voulais partir, d'autres personnes sont arrivées (on était 20 à tout casser) certaines avec des couvertures, je me suis dit que je ferais ça aussi la prochaine fois. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais c'était assez cosy comme ambiance, avec des élèves allongés par terre, de la bouffe, des couvertures...

Bref, le film a commencé.

Witness for the prosecution. En français, Témoin à charge.

C'est l'histoire d'un avocat à peine remis de sa crise cardiaque qui va tenter de défendre Leonard Vole, accusé d'avoir tué une vieille veuve qu'il connaissait dans le but de récupérer son argent.

Je ne peux pas vous en dire plus, par peur de vous spoiler, mais en revanche, je peux vous donner quelques raisons de voir ce film :

1) IL EST DRÔLE. Je vous jure que oui. J'ai vraiment rigolé à certains moments (et non, ce n'est pas mon sens de l'humour douteux, puisque les autres rigolaient aussi, na)

2) IL EST SIMPLE A COMPRENDRE. Je craignais d'avoir du mal avec l'anglais, mais non, ça été tout seul. Bon, évidemment, il y a 2 ou 3 phrases que je n'ai pas bien comprises, mais il n'y a aucun moment où je me suis dit "Putain, je ne comprends rien". Et ça c'était génial.

3) IL SE REGARDE TRÈS TRÈS BIEN. Le temps passe vraiment vite avec ce film. Dans ma tête, noir et blanc + 2h + anglais était égal à : possibilités de s'ennuyer. Eh bien non. Pas du tout. J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Quand est apparu le petit "The end" sur l'écran, je me suis dit : "Oh non, pas déjà !"

4) LE JEU D'ACTEUR EST GÉNIAL. J'adore ! Ces ! Acteurs ! Voilà. C'est dit. Ils sont terriblement talentueux. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je vous dévoile la fin, mais c'est du pur génie.

5) LE SCÉNARIO EST MAGNIFIQUE. Ce film est une mine de suspens, très clairement. Et le dénouement, il n'y a même pas de mots à mettre dessus. Jamais vous ne devinerez la fin. Je vous jure qu'en l'espace de 5 minutes, tout bascule, et je me souviens que dans la salle, tout le monde a poussé des "Oh" de surprise, y compris moi.


Witness for the prosecution est génial, tout simplement. Un merveilleux film où l'on s'amusera à vous faire découvrir des indices, à vous tromper et à vous induire en erreur et à vous dévoiler un morceau de vérité, ça jusqu'au dénuement final.

Je l'ai crié à tout l'internat mais ça ne me suffit pas, alors je le crie à vous aussi : si vous cherchez une idée de film à voir, Witness for the prosecution.

Honnêtement.

Il en vaut la peine.

Le RETOUR du RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant