[Ciné] Ces films qui me donnent envie d'être réalisatrice

416 73 23
                                    

Hier, j'ai regardé La La Land.

(Oui, c'était une entrée en matière très brusque, pardon)

On m'avait dit pas mal de choses sur ce film et d'après ce que j'avais cru comprendre les avis étaient assez mitigés, j'ai eu le droit à "c'est niais" ou "c'est cucul" (bon, personnellement, je trouve que c'était assez prévisible : tu ne peux pas t'attendre à aller voir une histoire d'amour au cinéma sans considérer la sérieuse possibilité qu'il y ait des scènes que tu trouves "niaises") mais d'un autre côté, la bande annonce me donnait vraiment envie et puis il y avait quand même toutes les récompenses ramassées par le film...

Bref, j'ai regardé La La Land et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Surtout pour la réalisation, en fait. Parce que woooooow c'était trop beau !!! Les couleurs, les plans, l'ambiance, le décor, les costumes... La La Land, c'est le genre de films où moi, petite réalisatrice du dimanche qui fait des courts métrages avec ses soeurs, j'ai envie de sortir un calepin, de mettre sur "Pause" et de noter tout plein d'idées tellement c'est inspirant.

Déjà, la scène de la coloc, puis celle du banc, (je suis incompréhensible avec mes titres de scène mais bon) et puis la fin...

Oui, parce que dans la promo, on dit "Vous ressortirez le sourire aux lèvres" mais personnellement j'ai chialé comme une merde. Voilà.

Et j'avais eu exactement le même trop plein d'émotions pour Moulin Rouge. J'aime beaucoup trop ce film, qui a encore une fois une réalisation merveilleuse. Tu prends les ailes du moulin au début, ça t'as l'air tellement féerique, et puis à la fin, c'est une ambiance horriblement pesante et malaisante, alors que c'est le même moulin, mais...

(A mon humble avis la bande annonce de Moulin Rouge est très bof.)

Bref. Je comprends que des gens puissent trouver La La Land et Moulin Rouge niais, mais je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas aimer pour autant parce qu'à mon sens il y a tant de choses à tirer de ce film ! Les acteurs (qui n'aime pas Emma Stone franchement) la B.O, et la réalisation putain ! Il y a des vraies prises de risque, je trouve, artistiquement parlant c'est génial ! 

Après, je ne dis pas que l'histoire n'a pas son importance, je ne sais pas vous mais pour moi, Inception, la réalisation est superbe mais l'histoire, c'est quand même ce qui me bluffe le plus.

Pour parler de la Belle et la Bête, aussi, bravo d'avoir inséré un personnage homosexuel (il était temps putain...) dans un Disney (personnage qui m'a fait beaucoup rire en plus) et pour la féerie du film et puis après, il y a la musique, aussi... Rien qu'entendre le générique de Star Wars, ça me donne des frissons.

C'est pour ça que des gens comme Hans Zimmer, comme John Williams, Damien Chazelle, Baz Lurhmann, le scénariste d'Inception dont je ne connais pas le nom, auront à jamais ma profonde admiration.

Tous ces gens là font du nouveau et ça donne sérieusement envie de mettre la main à la pâte.

Le RETOUR du RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant