CHAPITRE 6

1.1K 112 65
                                    

Je regarde l'horizon. Nico est parti rejoindre Hazel il y a quelques minutes. Il a prétexté qu'il devait absolument voir comment elle allait et il m'a promis qu'il ne me cacherait plus rien. Moi je pense plutôt qu'il est parti parce notre discussion le mettait mal-à-l'aise.

Nico et moi on parle de tout sauf de nos sentiments. Ça me dérange pas je ne cherche pas un meilleur ami qui puisse m'aider avec un garçon. Je peux très bien me débrouiller toute seule. Et puis si un jour Nico a besoin il sait qu'il pourra compter sur moi. C'est juste qu'on en parle pas. Avant, je pensais que c'était parce que Nico venait d'une autre époque. Mais maintenant je vois bien qu'il y autre chose. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne sais pas. Si d'habitude j'aurai cherché la moindre petite miette d'information, là non. Notre relation est basé sur une confiance qu'on ne nous accorde pas. Je ne le trahirai pas.

Mais parler avec Nico me fait un bien fou, parce qu'il semble comprendre je dirais ou du moins il respecte mes décisions. Léo a beau être mon copain, je suis incapable de tout lui dire. Est-ce que c'est mal ? Je ne sais pas. Peut-être. Est-ce que ça veut dire que je ne lui fais pas confiance ? Sans doute. Et pourtant il a ces sentiments qu'Hécate veut que j'oublie qui sont toujours là quoi qu'il arrive.

- Leia ? fait une voix dans mon dos.

Je reste assise et tourne la tête vers le Mécano.

Il se laisse tomber à mes côtés et je pose ma tête contre son épaule. Il a se positionne de façon à ce qu'il puisse jouer avec mes cheveux. Et tout ça sur le pont d'un bateau avec des étoiles qui commencent à briller au dessus de nos tête. Plus cliché et cucul la praline tu meurs.

- Ça va ? me demande Léo.

- Oui.

- Vraiment ? Parce que la Leia que je connais refuserais catégoriquement que je lui touche les cheveux sous un ciel étoilé.

Il a raison. Alors je fais la chose la plus logique et instinctive qui me vient à l'esprit. Je me dégage et mets une distance entre nous.

- C'est mieux ? demandè-je un sourire aux lèvres.

- Non mais ça me rassure.

Il me fait un clin d'œil. J'aime bien les moments où on a ce genre de complicité. Ça change de quand on s'en gueule même si je trouve ça drôle.

- Alors raconte. Comment ça s'est passé avec Hécate ?

Le sourire qu'il avait réussi à faire apparaître disparaît.

Il va mourir.

Reprends toi Leia ! Ne fais pas l'enfant. Valdez ne va pas mourir. Pour la simple et bonne raison que je ne le permettrai pas.

Je récole un semblant de sourire sur mon visage et détourne son attention.

- Eh bien, elle est assez flippante dans son genre et elle nous a, bien sûr, annoncé que des bonnes nouvelles. Mais elle a un truc qui fait que je lui trouve plus de respect qu'autres.

À mes mots Léo lance un regard furtif au ciel.

- Ça va ils sont trop occuper à se battre contre eux-mêmes pour faire attention à nous, dédramatisè-je. Et puis c'est pas comme s'il le faisait en temps normal.

Léo lève les yeux au ciel. Quoi ? Je croyais que tu trouvais ça alarmant que je puisses avoir perdu mon répondant.

- Un jour tu auras de gros problème, rigole Valdez.

- Un jour, peut-être. Mais à ce moment là je leur rappèlerai que je fais partie de ceux qui leur ont sauver la peau des fesses et que du coup ils doivent un reconnaissance éternelle.

Le Mécano secoue la tête désespéré.

- Tu ne changeras jamais.

- Non jamais. Mais sinon ce n'est pas drôle.

Un clic retentit puis un un second.

Léo se lève.

- Faut que j'y aille. C'est Festus.

- Je croyais que tu t'étais déjà occuper du trajet ?

- C'est le cas, me répond-il. Mais là faut que j'aille m'occuper de l'Athéna Parténos. Et toi tu devrais aller te coucher.

Je me remets sur mes pieds et lui lance un regard de défit. Depuis il me dit quoi faire ?

- Et si j'ai pas sommeil ?

- Tu vas dormir quand même, dit-il en s'éloignant.

Je le rattrape et viens le placer devant lui.

- Pardon ? Tu es qui pour me dire quoi faire ?

- Je suis la personne qui va bosser toute la nuit et qui va devoir te supporter demain. Et si tu ne dors pas tu seras de mauvaise humeur et tu es exécrable dans ces cas là. En plus tu ne peux pas faire comme tout le monde et boire un café pour te réveiller parce que tu n'aimes pas ça !

Je dois dire qu'il a pas tort. Malheureusement il me connaît trop bien.

- Mouais...

- Bonne nuit Leia.

Il me dépasse pour se rendre vers l'arrière de l'Argo II. Il me plante là, au milieu du pont.

Malheureusement pour lui, il semble croire me connaître. Mais si c'était vraiment le cas, il ne me laisserai pas seule avec la possibilité de comploter.

Alors voyons voir ce que nous avons dans cette poche... Des tic-tac - pas franchement utile -, la photo de Luke - ça n'ont plus c'est pas utile -, des pièces et une paire de ciseaux. Va savoir ce que ça fait là.

En revanche, ça peut être très utile. Monsieur pense me connaître par coeur. Pas de bol pour lui, je pense la même chose de lui. Mais moi je ne pense pas, je sais qu'il a horreur des chatouilles.

Je me faufile dans le couloir sans bruit. Parce que pour que mon plan marche Hedge ne doit surtout pas savoir que je suis rentrée dans la chambre de Léo.

Je me glisse dans sa chambre, et me jette sur son oreiller. Je le découpe discrètement mais de façon à ce que quand Léo ira se coucher les plumes ressortent et viennent lui chatouiller le nez. Après il n'y a plus qu'à attendre que la magie opère et le Mécano part en flamme.

Quand je pose la main sur la poignée de ma porte je me dis que demain je serrais de très bonne humeur.

~~~

Salut ! Voila enfin un chapitre.

Je suis vraiment désolée du retard.

Bon il n'est pas très long et il ne s'y passe pas grand chose d'interessant mais celui de samedi devrait être meilleur.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant