CHAPITRE 4

1.3K 129 122
                                    

Hazel ouvre la bouche pour parler mais rien ne sort.

Hécate sourit. Cette scène semble lui plaire. Au moins y en a une qui trouve ça drôle.

Elle agite la main et le sol sous nos pieds se met à trembler. Et si elle était avec Gaïa ?

Le sol se transforme, il se met à briller. D'ancienne pièces romaines qui jonchent au sol se mette à bouillir mais aucune chaleur ne monte.

- Ici, le passé rattrape presque le présent, dit-elle comme si de rien n'était. À une époque De grandes voies romaines s'y croisaient ici. On y échangeait des informations, c'était l'endroit où se tenait le marché. Des amis s'y retrouvaient et des ennemis se combattaient. C'est ici, que les armées ont pris la décision de prendre à gauche ou à droite. C'est toujours aux carrefours que l'on prend nos décisions.

- Comme... comme Janus ?

Qui est Janus ? Je ne sais pas ce que je sais par contre c'est que Hazel cherche a gagné du temps. Et je suis prête à parier tout le contenu de la boite qui se trouve dans la cabine de Léo que Hécate le sait aussi. Et ça l'amuse.

La déesse se prend au jeu. Elle lâche un long soupire, trop long pour être spontané.

- Ah ! Janus et ses portes ! Il veut faire croire que le monde n'est composé que de deux sortes de choix les bons et les mauvais, les noirs et les blancs. C'est un utopique. La réalité n'est pas si simple, il y a toujours plus de deux choix. Alors que lorsque que tu arrives à un carrefour il y en a toujours 3... ou plutôt 4 si on prend en compte le fait que tu peux rebrousser chemin. Et maintenant, Hazel Levesque tu es arrivée à ton carrefour. Choisis.

Elle tend la main vers chacun des murs, un sourire de miss météo plaquait sur le visage. Elle est terrifiante et elle l'est d'autant plus que ce qu'elle dit à du sens et que clairement elle n'est pas folle. Avec un dieu comme Dionysos ou même comme Apollon qui surjoue qui il est réellement on a toujours une petite manipulation de secours, mais avec une déesse puissante, saine d'esprit et qui tient vos pouvoirs entre ses mains, on se retrouve vite à cours de plan B.

- Je ne peux pas... qu'il n'y que des mauvais choix, se désole Hazel.

- Je ne dirais pas ça. Ils ne sont pas parfaits, certes comme je te l'ai dit rien n'est jamais entièrement bon ou mauvais. Pose-toi plutôt cette question. Quel est ton but ?

- Mon but ? Ce n'est certainement pas ça !

Les animaux magiques d'Hécate grondent et la mouffette se retourne. Pitié qu'elle ne pète pas. S'il vous plait. Je promets d'être gentille à l'avenir... pendant une semaine.

- Tu peux choisir de faire demi-tour, suggère Hécate sans se préoccuper du putois. Vous retourneriez à Rome... mais là-bas les sbires de Gaïa vous attendent. C'est une mauvaise idée ? Aucun de vous ne survivrait.

- Que dois-je choisir alors ?

Je suis sincèrement entrain de me demander ce que je fous ici. Je ne sers à rien.

- Allez à l'ouest, te rendre au Etat Unis et stopper une guerre presque certaine. Tu sauverais beaucoup de vie. Mais pour combien de temps ? Gaïa a choisi le 1er aout pour se réveiller. Tu pourrais choisir l'est. Prendre la direction de la Grèce en passant par les montagnes. Mais Gaïa fera tout pour vous empêcher de passer par l'Italie. Elle a monté les dieux des montagnes contre vous.

- Ouais, Léo a remarqué, dis-je ne sachant pas si rigoler est un bon choix.

Je suis peut-être amoureuse mais pas aveugle, Hécate tique quand je prononce le prénom du Mécano. Mais pourquoi ? Ça, ça reste à savoir.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant