Chapitre 10 : Le plan

53 3 9
                                    

La nuit suivante, Mike m'accompagna jusqu'à l'office. La nuit commençait est tombé. Nous attendions les animatronics de leur réveil pour discuter de nos trouvailles. Minuit sonnait, petit à petit Bonnie, Freddy, Chica, Foxy et Golden Freddy arrivèrent même si des fois leurs systèmes beuguait mais le plus agressif était Foxy. Il a bien failli lui bouffer le lobe frontal.

- Eh Hey ! Finn ! Calme-toi !

- Comme veux-tu que je reste calme ... il m'a abandonné ! Il n'est même pas venu à la fête avec nous alors qu'il aurait dû !

Là, je ne pouvais dire qui l'avait tort.

- Je sais Finn ... Je suis désoler ... Mais moi aussi je me suis enfuit comme une lâche en vous laissant tombé toi et les autres donc je sais ce qu'on ressent, et je pense que Mike le ressent énormément comme moi...

- Finn ?, questionna Mike devant Foxy qui tourna la tête, je sais que je n'ai pas été là très souvent avec toi et aujourd'hui je m'en veux tellement ... Je n'aurai jamais pensé que cela pouvait arriver... Je n'ai pas su apprécier les bons moments passer avec toi et c'est seulement après ta mort que je m'en suis rendu compte. J'étais stupide !

- Sa tu peux le dire ! , grognait Foxy

Pendant que ces deux-là discutait, j'entendis la boite à musique de Puppet se rapprocher de nous. Maintenant que tous le monde était là, nous avons pu commencé. Je leur raconta mes recherches sur Afton et Fazbear Entertainment, malheureusement j'avoua la vérité sur le meurtrier de Puppet. Je devine que lui aussi est en colère et déçu, mais il veut continuer pour les autres, car eux aussi on subit le même sort. Lorsque j'eus fini, Mike commença son récit. Il nous raconta que le restaurant actuel a été rénové avant son ouverture or il apprit que c'était le même restaurant où a eu lieu les meurtres. Je n'en revenais pas moi-même, depuis tous se temps j'étais dans le restaurant de mon enfance où j'ai pu voir les pires atrocités de ma vie. Comment j'ai fait pour ne pas l'avoir remarquer ! Sans plus attendre, je courra en direction du couloir menant aux toilettes, mais ce n'était pas pour faire la petite commission... Je ralentis mon pas jusqu'à m'arrêter devant le mur, les autres arrivèrent juste dernière moi. Je cogna le mur pour entendre un quelque son de creux. Mais rien. Afton a surement demandé à reboucher le trou pendant la rénovation ...

- Gabi ...

- C'est ici ... c'est derrière ce mur, qu'ils ont été tuer ...

- Mais on a aucune preuve

- Le mieux serai de défoncer le mur pour le savoir, mais c'est trop risqué, il faut trouver autre chose.

- Si tu veux défoncer le mur, il vaut mieux que le restaurant soit fermer définitivement, proposa Mike

- Mais comment veux-tu fermer un restaurant ?

- Avec une hygiène exécrable, une intoxication alimentaire ..., annonça Freddy

- Sa prendra trop de temps ...

- Et s'il découvrait un corps ? , questionna Foxy

Nous regardions tous Foxy avec des gros yeux.

- Calmez-vous je n'ai pas dit de tuer quelqu'un mais de faire croire à une mort.

- C'est bien trop risqué ! Et si elle mourrai vraiment ?!, rétorqua Mike

- Tu as peut-être une meilleur solution ?!

Un long silence s'installa entre les 2 adversaires. D'un côté, Foxy n'a pas tord, certes c'est dangereux mais je crois que bien que c'est le seul moyen.

- Je vais le faire, rétorquais-je

- Je refuse !, hurla Golden Freddy

- Je ne t'en fait pas, il faut juste faire croire au directeur que j'ai été mis dans un costume de Freddy.

- C'est trop risquer, Freddy ne possède pas le système à ressort comme le golden, précisa Puppet.

- Et si je faisais croire à un arrêt cardiaque ? Pas de sang, pas de blessure ...

- Je n'aime pas trop cette idée mais je crois qu'on a pas le choix, souffla Mike

Après avoir discuté de notre plan, les animatronics se sont remis à leur place respective, Mike est partis par la porte de secours et moi je n'ai plus cas attendre.


Enquête à Freddy Fazbear PizzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant