Souris...

415 19 0
                                    

/!\excuses à la fin du chapitre /!\

//Éva PDV//

Vers 6h00, Potter vint chez moi, prêt à m'accompagner à l'endroit où j'ai le plus peur d'aller. Je ne sais toujours pas pourquoi il voulait m'accompagner, oui bon, j'ai compris qu'il voulait se faire pardonner mais quand même.
Je récupérais mon smartphone avant de descendre au salon où ma mère discutais avec Potter. Mon père quand à lui, se contentait d'observer le jeune homme et d'aquiscer quand on lui demandait son avis.

-C'est bon, on peut y aller, déclarais-je en les approchant.

Ma mère me toisa en me lançant un regard triste tandis que Potter et mon père se levèrent. Il nous conduit jusqu'en ville et nous déposa devant l'hôpital avant de s'en aller. Nous entrâmes dans le bâtiment et nous nous dirigeâmes vers l'acceuil où seulement deux femmes se trouvaient, l'une apparemment chargée de dossiers tandis que l'autre était au téléphone.

(C'est pas avec ça qu'in avancera)

J'éclairai ma voix ce qui attira l'attention de la femme au téléphone qui le raccrocha immédiatement. Elle releva la tête vers nous et ses yeux se posèrent immédiatement sur Potter et elle soupira d'admiration, je roulais les yeux vers le ciel avant attira son attention un nouvelle fois.

-Pourrais-t-on savoir où se trouve la chambre d'Annie Hunter ? Demandais-je.

-Chambre 67 étage 3, déclara t-elle en me regardant comme si elle était dégoûtée de me voir.

(Pour qui elle se prend celle là !?)

Je soupirais d'agacement, refoulant la colère au fond de moi quand je vis Potter rendre un de ses fameux sourires enjôleurs à la femme. Je pris la direction de l'ascenseur suivie de près par Potter. Il ne m'avait pas adressé un seul mot depuis que nous avions quittés la maison. Je lui lançais quelques regards, attendant patiemment sur le banc devant la chambre 67. Une question me turlupinait depuis quelques minutes.

-Pourquoi tu voulais tant venir ? Demandais-je alors.

-Pour me faire pardonner.

-Je sais mais, à quoi ça te sert de te faire pardonner ? J'veux dire, j'suis pa simportante pour toi si ?

Il sembla hésiter un moment avant de s'asseoir à mes côtés.

-T'as raison, je pourrais totalement m'en foutre, mais je le fait pas parce que j'ai du respect pour toi, même un minimum j'te jure, dit-il en voyant rire, j'suis pas un de ses connards, de plus sans toi la vie est beaucoup moins drôle, continua-t-il en rigolant.

-Beaucoup moins drôle ? Répétais-je.

-Oh oui, j'aodre te faire des farces et étant donné que nous ne sommes plus à Poudlard je peux totalement te faire des farces sans pour autant empêcher tes cours vu qu'il n'y en a pas.

-Attends, tu veux dire quoi là ? Les vacances sont-

-Tes parents m'ont assurer que je pourrais passer les vacances avec toi, ils m'ont aussi dit qu'ils ne seront pas là pour Noël.

Aucun mot ne sortis de ma bouche, j'étais trop choquée par la révélation de Potter.

(Ils n'ont pas fait ça quand même !??)

-Mme Adams ? Appela une voix qui me sortis de mes songes.

Je vis un homme d'une quarantaine vêtue d'une blouse blanche sortir de la chambre.

-Vous pouvez la voir, attention elle est encore un peu faible, me dit-il avec un sourire bienveillant.

J'hochais la tête et entra dans la pièce suivie de Potter. La scène qui se déroulait sous mes yeux me déchira le cœur, je comprends à présent pourquoi maman ne voulait pas venir.

Il ne faut jamais chercher des noises à James PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant