1er jour à Poudlard

911 25 4
                                    

1er Septembre 2015

James Siruis Potter, ce nom il court pas les rues, je suis le seul et l'unique qui le porte, tirés des prénoms des deux Maraudeurs de l'histoire qui n'est jamais existé ! Je suis tellement fier de porter ses deux prénoms, en revanche porter le nom de Potter chaque jour de mon existence n'est pas chose facile, à chaque coin de rue je dois m'attendre à un peu plus d'une centaine de "c'est le fils d'Harry Potter ! Celui qui à tué Voldermort !Il lui ressemble trop!" non mais franchement ! Tout ce que j'ai hérité de mon père c'est ses cheveux ébourifés couleur noir corbeau et sa myopie, parce que oui, je porte des lunettes, j'ai préféré les prendre rectangulaires pour me donner le style de mon grand-père, James Potter l'original.

J'entendis mon frère Albus entrer en trombe dans ma chambre, essoufflé suivis de ma petite sœur Lily de 7ans. Je le regardais incrédule, tandis qu'il reprenait son souffle. (Il n'est absolument pas fait pour le sport).

-James ! Arrêtes de te regarder dans le miroir on est en retard et Maman va péter un cable si tu descends pas tout de suite ! baffouilla Albus en respirant un peu plus normalement.

-Oh ça va ! j'arrive c'est bon...

Albus Severus Potter, le portrait craché de mon père, les yeux verts, cheveux noirs corbeaux mais pas ébourrifés comme les miens, le seul truc qu'il a en commun avec Maman je pense. Lily quand à elle est rousse aux yeux bleus, des petites tâches rousseurs recouvrant son petit nez. Je sortis de ma chambre pour descendre les escaliers et me retrouver devant ma mère toute rouge de colère.

(bonjour l'engueulade du matin...)

-James Siruis Potter !! Je t'avais dit d'être prêt à 10h30 !! Si tu rates le train ne viens pas pleurer à la maison je ne t'y emmenerai pas!! me crai-t-elle.

-Gin'...essaya mon père en pausant une main sur son épaule.

-T'inquiètes James, tonton George te ramène en voiture volante ! lança la voix de mon oncle qui venait d'entrer dans la pièce.

-Oncle George !! m'exclamais-je en me ruant vers lui.

-Prêts à tester les produits ? me demanda-t-il en me souriant.

-Toujours !

Il me souria une nouvelle fois et me donna un sac de produits qui venaient de son magasin "Farces et attrapes pour sorcier facétieux" avant de se diriger vers le groupe d'adulte suivis de Roxane et Fred, ses enfants. Oncle George est probablement mon oncle préféré, il est marrant et il a de super idées de coups à monter, il m'envoie souvent ses produits pour que je les teste et qu'il puisse les vendre après.

Albus vint vers moi, l'air souspicieux.

-Qu'est-ce-que vous complotez encore avec Oncle George ? me demanda-t-il.

-On complote pas ! On travaille, dis-je fièrement.

-Travailler ? La dernière fois que vous avez travaillé je me suis retrouvé recouvert de boules puantes liquides !

-Ah ah oui j'men souviens mais t'en fait pas tu seras pas la victime, lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Quand nous étions tous enfin prêts nous transplanèrent tous sur la voie 9/34 et je rentrais dans le train rouge et noirs après avoir dit au revoir à toute ma famille. Je cherchais difficilement un compartiment tandis que je sentais quelque chose bouger dans mon sac, je l'ouvrit et vit une sorte d'élastique beige en forme de serpent se tortiller dans le sac. Mais qu'est-ce-que c'est ce truc !? L'objet sortit en dehors du sac et s'accrocha presque naturellement aux chevilles d'une fille qui semblait avoir mon âge, qui tomba, perdant contrôle des ses pieds.

Il ne faut jamais chercher des noises à James PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant