Un Halloween mouvementé (partie 1)

449 26 6
                                    


31 Octobre 2020

Voilà quelques semaines que j'étudiais le retourneur de temps, il me faut maintenant mettre ne pratique mes connaissances sur le sujet et Halloween était le jour parfait pour pouvoir commencer. Mais avant il faudrait déjà que je puisse me lever de mon lit si confortable...Et aller en cours...

-Aller la marmote on s'réveille ! 

La voix de Fred m'avait instantanément pété les tympans ! Je jure dans ma barbe inexistante à quel point je le déteste et  quitta péniblement mon lit pour aller prendre une douche. Une fois tout propre je descendit dans la salle commune où Fred m'attendait déjà impatiemment avec Roxanne à ses côtés.

(Pourquoi faut-il qu'il soit autant excité ?)  

Je soupirais bruyamment et ne dis absolument rien de la matinée. Oui je suis ce genre de personne chiante qui ne veut en aucun cas être dérangé le matin. Le cours de métamorphose m'avait réveillé en voyant l'incroyable métamorphose que j'ai fait -accidentellement bien sûr- à West; celui-ci c'était retrouvé avec un nez de canard, une queue de chien et des oreilles d'éléphants. Ca m'a certes, valu  2heures de colles avec Mcgonnagall mais ça valait vraiment le coup de le voir dans cet état.

La journée fut un peu mouvementé quand Mcgonnagall annonça que des aurors viendrait régulièrement ce mois-ci jusqu'à ce qu'ils retrouvent des détraqueurs qui auraient essayé d'atteindre Poudlard. La nuit arriva bien plus vite que je ne le pensais et j'étais assez anxieux mais tellement excité à l'idée de construire un retourneur de temps. Quand je fus certain que Mcgonnagall était dans la Grande Salle accompagnée de Rusard je me dirigeais vers son bureau et marcha en direction du phœnix de Dumbledore qu'elle avait gardé depuis sa mort.

-Hey salut toi, déclarais-je en caressant l'oiseau de mon index.

(Par la barbe de Dumby, si quelqu'un entrait dans la pièce à ce moment là...)

-J'aurais besoin de ton aide ok ?  

Il émit un petit gémissement et pencha légèrement la tête sur le côté. Je pris ça pour un oui et sortis de ma poche une petite fiole vide et l'éleva jusqu'à ses petits yeux noirs corbeaux.

-J'ai besoin d'une seule goute de tes larmes...S'il te plaît...

(j'étais vraiment en train de supplier un oiseau...)

Je savais que ça ne marcherai pas mais avec un peu plus de persistance de ma part, il fini par accepter et je quittais le bureau -en le remerciant- et me dirigeas au 7ème étage. Le couloir était désert, comme d'habitude, mais ils avaient quand même décoré le couloir en posant des toiles d'araignées par-ci, des armures vivantes placés uniquement pour nous faire peur par-là. Je passais alors devant un mur vierge et pensa fort dans ma tête "je voudrais un endroit où je pourrais construire mon retourneur de temps" . C'est alors que deux énormes portes métalliques apparurent sur le mur qui était vierge. Je passais les portes pour me retrouver dans une salle qui contenait une armoire remplis d'objets utiles aux potions, une table assez grande pour travailler et une bibliothèque remplie de livres vieux et un peu abîmés.

(j'adore cette salle !)

Même si ça fait plusieurs semaines que je viens ici pour étudier les livres concernant l'objet magique, je suis toujours autant époustoufflé par cette salle. Je posais la fiole qui contenait la larme de phœnix sur la table et me dirigeas vers la bibliothèque. Je parcourus les livres en passant mes doigts sur la tranche des livres tout poussiéreux tout en lisant leurs titres;  "un saut dans le temps", "potion de sables à retourneur de temps" , il y avait même un vieux journal datant du 25 juin 1998, il parlait du fait que le ministère allait réquisitionner tout les retourneurs de temps et les livres qui pourraient inciter quelqu'un à en construire de leur portés. 

Il ne faut jamais chercher des noises à James PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant