Chapitre 3 : Amours et Trahison

9 0 0
                                    


Blake suivit du regard Travis et sa nouvelle conquête. Ils se dirigèrent vers la salle de bain, enfin l'une des trois salles de bain, et pas n'importe laquelle : celle de sa meilleure amie.

Pour lui, cette maison était un lieu sacré, car c'est là qu'il s'est avoué pour la première fois, et c'était aussi à sa meilleure amie. Qu'il s'est rendu compte que le soi-disant amour qu'il ressentait pour Alice n'était que de l'admiration profonde qu'il tentait tant bien que mal de camoufler. Alors ça lui était intolérable que celui qu'il aimait... et d'amour véritable cette fois... aille gâcher sa première fois avec une autre. Une première fois qu'il n'appréciera guère.

Il ne savait vraiment pas quoi faire. La moitié des invités les avait vus se diriger vers cette salle de bain, et cette moitié avait deviné que ce n'était pas pour récurer la baignoire. Même en feignant l'ignorance, il allait se faire voir et on allait lui dire que c'était déjà occupé, et s'il continuait, il allait passer de coqueluche du campus à pervers. Et ça, il ne le voulait pas.

Il chercha sa meilleure amie du regard. La petite frisée n'était nulle part, il se demandait bien où elle pouvait être. Il décida de s'assoir sur le canapé, où se trouvaient déjà Evelyn et un type qui ne lui semblait pas inconnu. Oui, il l'avait déjà vu.

Blake : Alors les tourtereaux, ça boume ?

Evelyn : Tiens donc, chihuahua est de retour. Comment ça va ?

Glenn : *Rigole*

Blake : Rho le vieux surnom... Mouais, ça pourrais aller mieux. Elle est où Judith ?

Glenn : La petite frisée ? Elle est avec l'un des siens.

Evelyn : Je traduis. Elle est avec le meilleur ami de mon frère. Et il est frisé comme elle.

Blake : Je vois.

Evelyn : Ah ben tiens, ils reviennent !

En effet, Judith et Lloyd revenaient de la terrasse. Ils étaient couverts de neige et pouffaient en se l'enlevant. Blake songea que la soirée n'était pas mauvaise pour tout le monde. D'ailleurs, il remarqua que la soirée, qui avait démarré hétéroclite, se passait mieux au fur et à mesure. Tout le monde se mit à danser, la table avec la nourriture avait fini d'être prise d'assaut : l'ambiance était enfin là. Il remarqua au loin Alice et Kevin qui dansaient ensemble. Ils avaient l'air de beaucoup s'amuser, mais ce n'était rien comparé à Sara et Kate qui étaient déjà raide mortes alors qu'il n'était que 21h. Il vit aussi Lawrence, le capitaine de l'équipe de football américain éviter scrupuleusement les demoiselles et se diriger vers Alice.

Lawrence : Au fait Alice, je t'ai pas dit !

Alice : *Souris* Nan mais je sens que tu vas me le dire !

Lawrence : Ma copine Iry est pom-pom girl elle aussi !

Alice : Cool !

Lawrence : Elle voulait changer de lycée pour me rejoindre, et exceptionnellement sa demande a été acceptée ! Dans deux semaines, tu auras une nouvelle recrue dans ton équipe !

Alice : Hé, c'est génial ! Je l'annoncerai à l'équipe, elles seront contentes.

Ashley : *Bourrée* Contente de quoiiii ? Tiens, salut le boulet.

Kevin : Je vois que ma réputation me survit.

Alice : Ashley, t'es bourrée merde. Je t'avais dit d'y aller mollo !

Ashley : Rhoooo, mais c'est juuuuuste un p'tit verre. Dis, tu saurais pas où est Kira ? Elle avait un truc à me dire je crois.

Lawrence : Ah, c'est celle avec les yeux verts ? Elle est allée dans une salle de bain en compagnie de Travis. Il perd pas son temps le chinois, pas vrai ?

Team 90'sWhere stories live. Discover now