Chapitre 1 : Apparences trompeuses

35 0 0
                                    

Des rires et des cris émanaient du gymnase. C'était un vendredi après-midi, le jour de l'entraînement de l'équipe de pom-pom girls du campus. C'était un entraînement très spécial, car l'équipe de football américain en personne était venu les observer, parmi quelques autres curieux. Au milieu du groupe, une personne donnait des instructions : Alice, une brunette enjouée, la chef de l'équipe.

Elle était particulièrement stressée ; elles allaient faire une figure intitulée La Statue de la Liberté : trois filles allaient en porter une, la fille portée était droite, les bras écartés et un pied plié. Celle désignée pour endosser ce rôle était la chef, qui n'était pas angoissée car elle ne savait pas le faire mais plutôt car elle allait être portée par une nouvelle coéquipière, qui n'avait pas beaucoup de forces. Elle s'appelait May.

Alice : Bon, les filles, dernier petit rappel ! Le match final est dans un mois et demi, donc il faut vraiment s'entraîner ! Ashley, May et Fiona, vous me porterez, c'est ok ?

Fiona et Ashley : Ouais !

May : Tu es sûre que je dois le faire ? Je veux dire, je suis encore une novice...

Alice : Et tu en resteras une si tu ne fais pas plus de pratiques que des petits sauts ! C'est pas pour ça qu'on a décidé d'être des pom-pom girls !

May : ... D'accord ! Je vais essayer, je vais faire de mon mieux pour tenir !

Alice : Je préfère ça ! *Sourire* On doit tenir cinq secondes. Ok ?

Fiona : Pas de soucis !

Ashley : Eh Alice, y'a encore ce boulet que te reluque.

Alice : C'est pas vrai, il est encore là ?

Ce « boulet » dont parlait Ashley, c'était un membre des Geeks. Il était brun, les cheveux ni trop longs ni trop courts, toujours affublé de ses horribles lunettes et presque toujours accompagné de son meilleur ami, un membre des Intellos. Alice ne connaissais même pas leurs noms, alors qu'elle voyait celui à lunettes très régulièrement dans les gradins.

Ashley : Au fait, je connais leurs noms de par ma jumelle. Elle est dans le même club, celui de Mécanique, que le type qui accompagne le lunetteux.

Alice : Vraiment ?

Ashley : Ton stalker s'appelle Kevin, et son meilleur pote Lloyd.

Alice : Toute info est bonne à prendre. *Soupire*

La jeune fille lui jeta un œil. Il était bizarre, à venir à tous ses entraînements. Depuis deux mois, c'est-à-dire depuis le début de l'année, il était là, à la regarder. D'ailleurs, lorsqu'il remarqua qu'elle le regardait, il lui sourit.

------------------------------------------------------------------------------------

Ce regard l'avait touché en plein cœur.

Elle l'avait regardé. Elle qui l'avait toujours snobé, voire carrément ignoré. Elle ne l'avait pas regardé comme elle le faisait d'habitude... Non, c'était un regard rempli de curiosité, alors que toutes les autres fois, elle le regardait avec crainte ou mépris, comme s'il lui voulait du mal. C'était même tout le contraire.

Pour lui, elle était lumineuse. Il se rappelait du premier jour où il l'avait vu. C'était peu après la rentrée, le principal ayant tenu à réunir tous les élèves pour la présentation de la nouvelle équipe de Cheerleaders. L'année dernière, avec Lloyd, ils avaient pourtant réussi à s'échapper, mais cette année, un surveillant les avait choppés et ils n'avaient pas pu y couper. Dans un sens, il se disait qu'il aurait mieux fait d'y assister plus tôt.

Team 90'sWhere stories live. Discover now